Aller au contenu principal
Font Size

Charges de mécanisation
Le coût du pulvérisateur maîtrisé avec la location longue durée Berthoud Rent

La location de longue durée Berthoud Rent permet désormais aux exploitants ou entrepreneurs de travaux agricoles de ne plus investir dans un pulvérisateur et de mieux maîtriser leurs charges de mécanisation.

Connaître précisément le coût de revient par hectare du pulvérisateur sur 24 à 60 mois est le grand intérêt de l’offre de location Berthoud Rent. Réservé exclusivement aux machines neuves commercialisées en France, ce nouveau service s’applique pour le moment aux appareils portés Hermes, ainsi qu’aux modèles traînés Sprinter, Tracker et Vantage. Les automoteurs Raptor devraient prochainement être éligibles. Développée de concert avec les concessionnaires de la marque, la prestation est gérée dans son intégralité par la filiale Berthoud Rent. Elle ne fait en aucun cas appel à un quelconque organisme d’assurance. Les relations avec les utilisateurs sont ainsi simplifiées, car le constructeur est l’unique interlocuteur et décisionnaire en cas de problème. La solution de location se décline en deux niveaux : Access et Full. Ces deux formules s’accompagnent systématiquement d’une extension de garantie effective sur toute la durée du contrat. Elles comprennent également des prestations assurées par un interlocuteur Berthoud en présence d’un technicien pulvérisateur de la concession : mise en route, deux visites annuelles et bilan en fin de période de location. La formule Full se distingue par l’intégration d’un pack service et entretien prenant en charge les pièces d’usure, comprenant les buses mais pas les pneumatiques. Ce niveau ultime garantit un coût de revient sans surprise. Par exemple, pour la location sur 60 mois d’un appareil de 4300 l équipé d’une rampe de 36 m et réalisant annuellement 2500 ha de traitement, la charge financière est inférieure à 8,50 €/ha/an avec l’offre Berthoud Rent Full, un montant en deçà du coût d’un appareil financé classiquement, selon le constructeur.

David Laisney

www.berthoud.com

Les plus lus

En position frontale et sans carter de protection autour des lamiers, l'ensemble Seco Duplex offre un très bonne visibilité sur la zone de fauche. © L. Annic
La faucheuse à sections remise au goût du jour
Avec sa faucheuse frontale à doubles sections Seco Duplex de 10,50 mètres de large, Lionel Annic, éleveur dans le Morbihan,…
Moissonneuse-batteuse John Deere X9 Réussir Machinisme
John Deere - On connaît la puissance de la nouvelle moissonneuse-batteuse X9
Sept mois après son lancement à Agritechnica, qui nous a laissé un peu sur notre faim, John Deere en dévoile un peu plus.
Faneuse Pöttinger HIT 16.18T Réussir machinisme
[VIDEO] - Pöttinger - Une faneuse de 17 mètres
Le constructeur autrichien Pöttinger étoffe par le haut son offre en faneuses avec un modèle de 17 mètres de large.
Ensileuse Krone et concession Vivagri
Krone confie le SAV des ensileuses à Vivagri pour le Calvados, la Manche et l’Orne
C’est officiel, le service après-vente des ensileuses Krone sera désormais assuré par le concessionnaire Case IH Vivagri dans le…
RMA2007_ART_NEW_HOLLAND_CR_10_90_REVOLUTION_DRUPAL
[ESSAI] - New Holland CR10.90 Revelation - Elle impressionne par son débit de chantier
Nous avons essayé la moissonneuse-batteuse New Holland CR10.90 Revelation l’été dernier sur l’exploitation d’Alex Ressegand à…
Innovagri 2020 Annulé Réussir machinisme
[COVID-19] - Le préfet du Loiret n'autorise pas la tenue d'Innov-Agri 2020 !
La recrudescence de cas de coronavirus dans le département est la raison invoquée par le préfet du Loiret pour annuler la tenue…
Publicité