Aller au contenu principal

L’Aprodema et l’Apecita signent une convention de partenariat

Signature d'une convention des métiers du machinisme et des équipements agricoles entre l'Apecita et l'Aprodema.

Philippe Girard (président de l’Aprodema) et Jean-Paul Marty (président de l’Apecita) réunis pour signer la convention de partenariat.
© Michel Collonge

L’Association spécialiste dans l’emploi dans l’agriculture, l’agroalimentaire et l’environnement (Apecita) et L’Association pour la promotion des métiers et des formations en agroéquipement (Aprodema) ont signé, le 12 décembre 2017, une convention pour promouvoir les métiers du machinisme et des équipements agricoles. « Nous voulons faciliter la rencontre entre l’offre et la demande, aider les entreprises et être présents sur les salons » a précisé Philippe Girard, le président de l’Aprodema. « On est là pour se compléter. Les professionnels sont les meilleurs promoteurs des métiers » a renchéri Mylène Gabaret, la directrice de l’Apecita. Dans le domaine des agroéquipements, les offres d’emploi en robotique et collecte et traitement des datas devancent désormais les propositions de postes commerciaux.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Photos avec des tracteurs Deutz-Fahr, Kubota, Case IH, John Deere, Fendt, JCB, Valtra et Claas.
Quels moteurs équipent les tracteurs agricoles ?

Bien que les marques de tracteurs standards de plus de 90 chevaux soient distinctes commercialement, certaines utilisent le…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Publicité