Aller au contenu principal

Distribution
La Somat ouvre un cinquième site dans l’Aisne

La Somat a inauguré le 8 juin ses nouveaux locaux de Mont-D'Origny dans l’Aisne. Avec cette ouverture supplémentaire, le concessionnaire renforce sa présence dans la région Hauts-de-France et compte désormais cinq sites représentant la marque Massey Ferguson.

La Somat, filiale de la coopérative agricole Noriap, représente Massey Ferguson dans le secteur de Compiègne (Oise), l’est de la Somme et le sud de l’Aisne jusqu’à Château-Thierry. Elle vient d’inaugurer ses nouveaux locaux de Mont-D'Origny dans l’Aisne pour desservir une zone commerciale récemment attribuée par le constructeur. Ce site supplémentaire, rattaché au siège social de Glisy (Somme), emploie actuellement 4 personnes et prévoit d’en recruter trois à quatre autres d’ici à fin 2018. Il s’ajoute aux trois agences déjà existantes situées à Monchy-Humières (Oise), Villers-Cotterêts (Aisne) et Ham (Somme). Le bâtiment de 1000 m² est implanté sur un terrain de 7000 m². « Nous avons installé l’agence de Mont-d’Origny dans un bâtiment rénové afin de limiter les charges de structure. Cette opération nous a permis de maîtriser nos dépenses par rapport à un investissement dans une construction neuve », précise Xavier Beaufort, directeur général de la Somat.  Les locaux se divisent en 700 m² d’atelier, 150 m² de magasin, 80 m² de stockage et le reste en locaux administratifs.

300 clients invités à Agco Beauvais en 18 mois

La Somat connaît une progression constante depuis sa création en décembre 2016. Son chiffre d’affaires pour le premier exercice plein, clôturé au 30 juin 2018, avoisine les 12 millions d’euros. Cette société a démarré avec deux sites et 17 salariés. Elle emploie aujourd’hui 35 personnes réparties sur 5 sites. Dans ses recrutements, Xavier Beaufort s’attache à faire progresser l’équilibre hommes/femmes, ces dernières représentant aujourd’hui un tiers de l’effectif. Une d’entre-elles assurent les démonstrations de machines et plusieurs occupent des postes de magasiniers. Par ailleurs, le directeur général reconnaît que la proximité avec l’usine Agco Massey Ferguson de Beauvais (Oise) est un véritable atout commercial. « Nous sensibilisons les clients sur le fait que les tracteurs sont conçus et produits en France, indique-t-il. Nous organisons également des visites des unités de production ». La Somat a déjà invité plus de 300 clients à Beauvais en 18 mois.

David Laisney

www.somat-agri.fr

Les plus lus

Ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 à l'ensilage de maïs avec tracteur Fendt et remorque Chevance
[VIDEO] - L'avis de l'ETA Tual sur l'ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650
En exclusivité, la rédaction Réussir Machinisme a fait tester l'ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 à l'entreprise de…
[Sommet de l'élevage 2021] Les 10 nouveautés marquantes dévoilées sur le salon
Les constructeurs ont répondu présent pour la 30ème édition du Sommet de l'élevage qui fermera ses portes demain à l'issue de 4…
Les 10 nouveaux tracteurs dévoilés au salon Eima de Bologne
Premier salon international du machinisme agricole post-Covid, l’Eima se tient à Bologne du 19 au 23 octobre 2021. Même si…
Plusieurs usines de groupes motopropulseurs et de machines agricoles du groupe CNH Industrial sont fermées pour une durée maximale de huit jours ouvrables.
Fermeture temporaire d'usines CNH Industrial en Europe, faute de composants
CNH Industrial a annoncé la fermeture de plusieurs usines en Europe, faute de composants.
TOTY 2022 - Tracteurs John Deere - Reform - New Holland
Tracteurs de l'année 2022 - John Deere grand gagnant
Le jury du concours du "Tracteur de l'année 2022", qui vient de rendre son verdict à l'occasion du Salon italien Eima, a décidé…
Le GNR à plus d’un euro le litre
Le tarif du gazole non routier poursuit sa hausse amorcée depuis la fin 2020. Après une relative accalmie cet été, il a augmenté…
Publicité