Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Franquet
La bineuse frontale nettoie 12 rangs de betteraves

La nouvelle bineuse poussée de Franquet intervient sur betteraves ainsi que sur maïs.

La nouvelle bineuse 12 rangs est conçue pour une utilisation sur le relevage avant. Ses éléments embarquent chacun trois dents munies de socs patte d’oie de 150 mm de large pour le binage des betteraves. Ce matériel se configure aussi pour le maïs en adoptant trois ou cinq dents respectivement pourvues de socs de 250 et 150 mm de large. Il intègre de série des déflecteurs protège-plants en inox, escamotables individuellement et sans outil. En option, cette bineuse se complète de disques coupeurs à l’avant, ainsi que de roues étoiles Steketee à doigts en polyuréthane à l’arrière pour biner sur le rang.

David Laisney

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
« Notre autochargeuse transporte tous les fourrages »
La remorque autochargeuse du Gaec de la Fontaine à Locmalo (Morbihan) est exploitée dix mois de l’année à l’affouragement. Elle…
Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Publicité