Aller au contenu principal

Kverneland - Nouvelle génération de herses rotatives

Kverneland renouvelle l’ensemble de sa gamme de herses rotatives à châssis fixe avec les séries M, H et S.

Après la série S destinée aux applications intensives, Kverneland poursuit le renouvellement de sa gamme de herses rotatives à châssis fixe avec les séries M et H. Toutes ces machines partagent la même conception reposant sur un carter central sur lequel viennent s’assembler les organes d’entraînement et les porte-dents. Ce choix technique favorise la rigidité et limite le poids, d’après le constructeur. La fabrication par pliage du caisson (à double paroi sur la série H) réduit le nombre de soudures. Ces machines adoptent des roulements coniques de taille supérieure. La tête d’attelage redessinée autorise l’attelage d’un semoir intégré e-Drill. Un triangle Accord ou un relevage 3 points permettent également l’adaptation d’un semoir. Ces herses disposent de quatre rotors au mètre et d’un positionnement hélicoïdal des dents, favorables à un fonctionnement régulier. Quatre types de rouleaux sont proposés : cage, packer, cracker ou actipack.

Modèle : Série M / H
Largeur de travail : 2,5 et 3 / 3 ; 3,5 et 4 m
Puissance maxi : 140 / 180 ch

Les plus lus

Ensileuse Rostselmash RSM F 2650 chez Michel Bellamy
Une ensileuse Rostselmash en test pour les 40 ans de la concession Michel Bellamy
L’ensileuse RSM F 2650 de l’industriel russe Rostselmash vient, ce 15 avril 2021, de débarquer en Normandie à la concession…
Tonnes à lisier buses interdites Réussir Machinisme
Les buses d’épandage bientôt interdites ?
Le plan d’action ministériel adopté en janvier 2021 vise à réduire les émissions de polluants atmosphériques issues des…
Les nouveaux Valtra N5 et T5 sont dès à présent disponibles, car la production a déjà débuté dans l'usine finlandaise du groupe Agco. © Valtra
Valtra – Le tableau de bord disparaît sur les tracteurs N5 et T5
La sortie des tracteurs Valtra N5 et T5 coïncide avec la célébration des 70 ans de la marque finlandaise, qui appartient depuis…
Ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 - SAS Michel Bellamy
Rostselmash - Les photos exclusives de l'ensileuse RSM F 2650 en test chez Michel Bellamy
La concession manchoise Michel Bellamy nous a ouvert, en exclusivité, les portes de son atelier pour nous présenter l'ensileuse…
Benne à fond mouvant la Campagne de la SARL Setar Bibollet - Caisse et fond mouvant Socari
La Campagne – Une benne à fond mouvant de 64 mètres cubes à déchargement rapide
Le constructeur français La Campagne annonce l’arrivée d’une nouvelle génération de bennes à fond mouvant conciliant grande…
Landini 5-085 en série spéciale Blue Icon identifiable à sa couleur bleu métallique.
Landini – Un tracteur de 75 chevaux conçu pour les exploitations de polyculture élevage
Baptisé 5-085, le dernier-né des tracteurs Landini est conçu pour les travaux dans les cours de ferme et dans les champs. Il…
Publicité