Aller au contenu principal

Kverneland - Fertilisation, pulvérisation et semis embarqués sur les bineuses

Grâce au rachat en janvier 2023 du Français BC Technique, fabricant des matériels de désherbage mécanique Phenix Agrosystem, la marque norvégienne Kverneland compte désormais à son catalogue des bineuses, sur lesquelles elle adapte actuellement des systèmes de semis, de fertilisation localisée et de désherbinage.

Les bineuses Onyx de Kverneland, issues du rachat de la société française BC Technique, fabricant des matériels de désherbage mécanique Phenix Agrosystem, seront l’an prochain disponibles avec des systèmes de semis, de fertilisation et de désherbinage. La marque norvégienne s’affaire actuellement à équiper ces machines d’une tête de répartition et à les combiner avec une trémie frontale f-drill pour apporter l’engrais en localisé, semer un couvert végétal ou une plante compagne. Elle proposera également de monter le semoir de petites graines a-drill 200 d’une capacité de 200 litres. Son bureau d’études travaille aussi sur l’adaptation d’un dispositif de pulvérisation en bandes alimenté par la cuve frontale iXtra LiFe, utilisable aussi bien pour apporter de l’engrais liquide que pour désherber chimiquement sur le rang. Commercialisées à compter du 1er septembre 2023, les bineuses Onyx se déclinent en trois séries : 2000, 3000 et 4000. Les Onyx 2000 et 3000 partagent le même châssis et affichent des largeurs de travail de 3 ; 4,80 ; 6,40 et 7,70 m. Les modèles Onyx 4000 affichent une envergure de 8,10 ; 9,20 et 12,10 m. Elles sont éligibles, comme les Onyx 3000, à la coupure de sections en relevant individuellement les éléments bineurs. Toutes ces machines se complètent avec l’interface de guidage Lynx utilisant une caméra d’analyse colorimétrique haute résolution, complétée d’un éclairage à leds pour intervenir de jour comme de nuit. En option, Kverneland monte une seconde caméra pour une meilleure précision de guidage, ainsi que des palpeurs pour détecter la culture.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Les quads et SSV homologués en catégorie L concernés par le contrôle technique sont assez peu répandus dans les exploitations agricoles.
Le contrôle technique des quads et SSV débute ce 15 avril. Votre véhicule est-il concerné ?

À la suite de l’arrêté paru en octobre 2023, le calendrier du contrôle technique des quads et SSV de catégorie L est…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Les meilleurs poissons d'avril des constructeurs sur les réseaux sociaux

Beaucoup de constructeurs de matériel agricole n'ont pas manqué le rendez-vous du 1er avril pour présenter farces et…

Mathieu Guillerm, éleveur de porcs à Kergloff dans le Finistère : « Le capteur Ana’Lisier est très simple d’utilisation. Il sera rapidement rentabilisé. »
« J’épands des kilos d’azote et non plus des mètres cubes de lisier, grâce au capteur »

Éleveur dans le Finistère, Mathieu Guillerm a équipé sa tonne d’un conductimètre analysant la valeur fertilisante du lisier…

Mel McGlinchey et Fabien_Pottier, Fendt France, Suisse, Belgique et Luxembourg
Fendt France - Un nouveau directeur commercial pour remplacer Fabien Pottier

Fabien Pottier, le directeur commercial de Fendt en France, en Suisse, au Luxembourg et en Belgique, s'apprête à passer le…

Publicité