Aller au contenu principal

Kuhn : La presse s’automatise

La presse à balles rondes FB 3135 se décline en version Automate. Elle intègre l’automatisation de l’ouverture de la porte, dès que le filet est posé, et de la fermeture, dès détection de la balle sur l’éjecteur. Kuhn annonce ainsi un temps d’éjection de seulement 4,5 secondes. Isobus, cette presse informe le conducteur des différents stades du processus, tandis que des signaux sonores et lumineux alertent les personnes gravitant éventuellement autour. En cas de bourrage, la sécurité à came désamorce le rotor, pendant que les couteaux et la trappe Drop-Floor s’abaissent automatiquement. Le réengagement de la prise de force réactive le rotor qui emmène le fourrage directement dans la chambre, puis les couteaux et la trappe se remettent en position. Un nettoyage automatique peut être programmé cycliquement.

Entièrement automatisé, l’opérateur peut garder la mainmise s’il le souhaite, soit partiellement – il valide manuellement le démarrage du cycle – soit totalement.

Les plus lus

Tonnes à lisier buses interdites Réussir Machinisme
Les buses d’épandage bientôt interdites ?
Le plan d’action ministériel adopté en janvier 2021 vise à réduire les émissions de polluants atmosphériques issues des…
Benne à fond mouvant la Campagne de la SARL Setar Bibollet - Caisse et fond mouvant Socari
La Campagne – Une benne à fond mouvant de 64 mètres cubes à déchargement rapide
Le constructeur français La Campagne annonce l’arrivée d’une nouvelle génération de bennes à fond mouvant conciliant grande…
Robot Collect’Bouz de la start-up normande Bouz’Eco
Collect’Bouz spécial pâturage – Les bouses collectées au cul des vaches pour alimenter le méthaniseur
Après l’urinoir CowToilet de la société néerlandaise Hanskamp primé d’une médaille d’or au salon Eurotier 2020, la start-…
Faucheuse frontale Kuhn sur tracteur New Holland TM140 et remorque autochargeuse Strautmann
« J’ai réduit mon coût alimentaire à 68 euros les 1000 litres de lait avec l’affouragement en vert »
Gaëtan Le Meur, éleveur de montbéliardes à Plussulien, dans les Côtes-d’Armor, a remplacé sa remorque faucheuse autochargeuse par…
Le nettoyeur de roues Hydrokit est alimenté par une cuve frontale de 600 litres. © Hydrokit
Hydrokit – Un nettoyeur de roues embarqué sur le tracteur
Le nettoyeur de roues développé par Hydrokit sert pour les pneus du tracteur et du véhicule remorqué. Il s’utilise aussi pour…
[Best Of] Les poissons d'avril du machinisme pêchés sur les réseaux sociaux
La tradition des poissons d'avril s'est installée sur les réseaux sociaux. Nous vous proposons une petite sélection d'infos…
Publicité