Aller au contenu principal

Kuhn : La presse s’automatise

La presse à balles rondes FB 3135 se décline en version Automate. Elle intègre l’automatisation de l’ouverture de la porte, dès que le filet est posé, et de la fermeture, dès détection de la balle sur l’éjecteur. Kuhn annonce ainsi un temps d’éjection de seulement 4,5 secondes. Isobus, cette presse informe le conducteur des différents stades du processus, tandis que des signaux sonores et lumineux alertent les personnes gravitant éventuellement autour. En cas de bourrage, la sécurité à came désamorce le rotor, pendant que les couteaux et la trappe Drop-Floor s’abaissent automatiquement. Le réengagement de la prise de force réactive le rotor qui emmène le fourrage directement dans la chambre, puis les couteaux et la trappe se remettent en position. Un nettoyage automatique peut être programmé cycliquement.

Entièrement automatisé, l’opérateur peut garder la mainmise s’il le souhaite, soit partiellement – il valide manuellement le démarrage du cycle – soit totalement.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Publicité