Aller au contenu principal

Kuhn : Des faucheuses frontales améliorées

© G. Coisel

Les faucheuses frontales GMD 3025 F sont dotées de deux tambours rotatifs qui recentrent le fourrage (largeur variable jusqu’à 1,30 m). La cinématique de la machine offre une oscillation avec un débattement vertical de 40 cm vers le haut et de 30 cm vers le bas. L’accrochage se fait directement depuis les bras d’attelage du tracteur et non pas avec un triangle d’attelage. Ces faucheuses bénéficient de protections latérales en plastique flexible.

Par ailleurs, le constructeur alsacien propose un nouveau groupe de fauche GMD 9530 et 10030 Lift Control de 9,53 et 10,30 m de largeur de travail. Ils reçoivent la même structure que les modèles à conditionneur, hormis la dimension des vérins, plus petite. En cabine, l’opérateur peut ajuster à souhait le recoupement de 30 à 50 cm entre le lamier et les lamiers arrière, idéal dans les travaux en courbe.

Modèle : GMD 3125 F et 3525 F

Largeur de travail : 2,80 et 3,10 m

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Les quads et SSV homologués en catégorie L concernés par le contrôle technique sont assez peu répandus dans les exploitations agricoles.
Le contrôle technique des quads et SSV débute ce 15 avril. Votre véhicule est-il concerné ?

À la suite de l’arrêté paru en octobre 2023, le calendrier du contrôle technique des quads et SSV de catégorie L est…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Les meilleurs poissons d'avril des constructeurs sur les réseaux sociaux

Beaucoup de constructeurs de matériel agricole n'ont pas manqué le rendez-vous du 1er avril pour présenter farces et…

Mathieu Guillerm, éleveur de porcs à Kergloff dans le Finistère : « Le capteur Ana’Lisier est très simple d’utilisation. Il sera rapidement rentabilisé. »
« J’épands des kilos d’azote et non plus des mètres cubes de lisier, grâce au capteur »

Éleveur dans le Finistère, Mathieu Guillerm a équipé sa tonne d’un conductimètre analysant la valeur fertilisante du lisier…

Mel McGlinchey et Fabien_Pottier, Fendt France, Suisse, Belgique et Luxembourg
Fendt France - Un nouveau directeur commercial pour remplacer Fabien Pottier

Fabien Pottier, le directeur commercial de Fendt en France, en Suisse, au Luxembourg et en Belgique, s'apprête à passer le…

Publicité