Aller au contenu principal

Krone - Une nouvelle génération de presses Big Pack

La gamme de presses à balles cubiques du constructeur allemand Krone s’allonge encore avec la nouvelle génération de Big Pack, offrant davantage de robustesse, de confort d’utilisation et de facilité d’entretien.

Regroupant cinq modèles déclinés en version avec (VC) ou sans système de coupe, la nouvelle génération de presses à balles cubiques Big Pack de Krone vient compléter les modèles Big Pack High Speed. Pour ces nouvelles machines, le constructeur a optimisé la durabilité de certaines pièces, le confort d’utilisation, la maintenance et la qualité des balles. Le timon et son palier intermédiaire sont renforcés, tout comme le pick-up au niveau des paliers et des roues de jauge. Ce dernier est désormais ouvert vers l’arrière pour faciliter l’accès aux dents. Le rotor et son système de coupe sont conservés avec 17, 33, 26 ou 51 couteaux, selon la largeur du canal. À noter l’arrivée d’une cassette de 33 couteaux sur le format 80 cm. L’ameneur VFS évolue en intégrant un capteur d’angle, autorisant un réglage du seuil de déclenchement depuis la cabine et une gestion facilitée du remplissage de la préchambre.

Un capteur de charge sur l’ameneur

En option, un capteur de charge permet d’optimiser le débit de la machine en fonction de la puissance du tracteur et des conditions de récolte. Le nettoyage des noueurs s’effectue par deux ventilateurs à entraînement hydraulique placé au-dessus, générant un flux d’air qui profite également à la propreté générale de la machine. Au niveau du canal, des plaques d’usure en Hardox sont ajoutées sur les flancs et sur le fond. Le profil du piston est revu en intégrant également des éléments en Hardox. Krone annonce une densité de balle en hausse de 15 % sur la Big Pack 1270. Le capteur d’humidité migre à l’avant du canal, tandis que l’éjecteur de balle est séparé en deux parties, de manière à sortir la dernière balle ou tout le canal. Les capots actionnés hydrauliquement s’ouvrent à la verticale ou s’abaissent à hauteur d’homme pour faciliter l’accès aux boîtes à ficelles étanches qu’ils intègrent. Les Big Pack peuvent ainsi embarquer jusqu’à 30 bobines de 15 kg. L’utilisateur profite d’une cuve lave-mains embarquée et de commandes tactiles pour piloter les couteaux, les boîtes à ficelle, la rampe ou encore l’éjecteur. Sur l’arrière du canal peuvent s’intégrer en option un réservoir de conservateur et des réserves de ficelle supplémentaires.

Modèle : Big Pack 870 HDP, 890, 1270, 1290, 1290 HDP
Format de balle : 80x70, 80x90, 120x70, 120x90, 120x90 cm
 

 

 

Une autre vidéo de la nouvelle génération de presses haute densité :

Les plus lus

[Space 2021] Les 16 nouveaux matériels qu'il ne fallait pas manquer
L'édition 2021 du Space peine à se remettre de la période Covid, avec de nombreux exposants absents et une affluence assez…
Malgré le contexte sanitaire et le pass sanitaire obligatoire, les agriculteurs étaient au rendez-vous sur cette édition d'Innov-Agri, dite Re-Start.
Les 12 nouveautés et tendances d'Innov-Agri qu'il ne fallait pas manquer
Sous un ciel chaud et ensoleillé puis orageux, une certaine euphorie régnait sur l'édition d'Innov-Agri Re-Start : les…
Le prototype de faucheuse automotrice Hyler Sativa 200 fauche sur deux niveaux déposés sur deux nattes distinctes.
[VIDEO] - Chanvre textile - Un prototype belge pour une nouvelle filière
Et si le chanvre textile était la filière destinée à remplacer la betterave dans la plaine caennaise... Pour y arriver, les…
Moteur six cylindres Deutz TCG 78 H2 fonctionnant à l'hydrogène
Deutz - Un moteur 6 cylindres de 270 chevaux qui fonctionne à l'hydrogène
Le motoriste allemand Deutz annonce la sortie de son premier moteur neutre en carbone fonctionnant à l'hydrogène.
Le tracteur Massey Ferguson MF 6S.180 profite d'un 4 cylindres atteignant les 200 ch avec le boost
Massey Ferguson - Les tracteurs MF 6S et 7S succèdent aux MF 6700 S et 7700 S
Après les MF 5S, Massey Ferguson poursuit le renouvellement de sa gamme de tracteurs avec les 4 et 6 cylindres MF 6S et 7S, qui…
Florian Morel, éleveur dans les Côtes-d'Armor, a testé le tracteur Fendt 211 Vario pendant une semaine.
[ESSAI] Fendt 211 Vario « Un petit tracteur performant et suréquipé »
Florian Morel, éleveur à Plémet dans les Côtes-d’Armor, fait le bilan d’une semaine de travaux avec le tracteur Fendt 211 Vario…
Publicité