Aller au contenu principal

Krone - Une nouvelle génération de presses Big Pack

La gamme de presses à balles cubiques du constructeur allemand Krone s’allonge encore avec la nouvelle génération de Big Pack, offrant davantage de robustesse, de confort d’utilisation et de facilité d’entretien.

Regroupant cinq modèles déclinés en version avec (VC) ou sans système de coupe, la nouvelle génération de presses à balles cubiques Big Pack de Krone vient compléter les modèles Big Pack High Speed. Pour ces nouvelles machines, le constructeur a optimisé la durabilité de certaines pièces, le confort d’utilisation, la maintenance et la qualité des balles. Le timon et son palier intermédiaire sont renforcés, tout comme le pick-up au niveau des paliers et des roues de jauge. Ce dernier est désormais ouvert vers l’arrière pour faciliter l’accès aux dents. Le rotor et son système de coupe sont conservés avec 17, 33, 26 ou 51 couteaux, selon la largeur du canal. À noter l’arrivée d’une cassette de 33 couteaux sur le format 80 cm. L’ameneur VFS évolue en intégrant un capteur d’angle, autorisant un réglage du seuil de déclenchement depuis la cabine et une gestion facilitée du remplissage de la préchambre.

Un capteur de charge sur l’ameneur

En option, un capteur de charge permet d’optimiser le débit de la machine en fonction de la puissance du tracteur et des conditions de récolte. Le nettoyage des noueurs s’effectue par deux ventilateurs à entraînement hydraulique placé au-dessus, générant un flux d’air qui profite également à la propreté générale de la machine. Au niveau du canal, des plaques d’usure en Hardox sont ajoutées sur les flancs et sur le fond. Le profil du piston est revu en intégrant également des éléments en Hardox. Krone annonce une densité de balle en hausse de 15 % sur la Big Pack 1270. Le capteur d’humidité migre à l’avant du canal, tandis que l’éjecteur de balle est séparé en deux parties, de manière à sortir la dernière balle ou tout le canal. Les capots actionnés hydrauliquement s’ouvrent à la verticale ou s’abaissent à hauteur d’homme pour faciliter l’accès aux boîtes à ficelles étanches qu’ils intègrent. Les Big Pack peuvent ainsi embarquer jusqu’à 30 bobines de 15 kg. L’utilisateur profite d’une cuve lave-mains embarquée et de commandes tactiles pour piloter les couteaux, les boîtes à ficelle, la rampe ou encore l’éjecteur. Sur l’arrière du canal peuvent s’intégrer en option un réservoir de conservateur et des réserves de ficelle supplémentaires.

Modèle : Big Pack 870 HDP, 890, 1270, 1290, 1290 HDP
Format de balle : 80x70, 80x90, 120x70, 120x90, 120x90 cm
 

 

 

Une autre vidéo de la nouvelle génération de presses haute densité :

Les plus lus

Claas Xerion 5000 Trac VC sur le circuit allemand de Nürburgring
[Vidéo] - Un Claas Xerion 5000 flashé sur le mythique circuit de Nürburgring
Le magazine allemand auto motor und sport a testé un Claas Xerion 5000 Trac VC sur le mythique circuit allemand de Nürburgring.
Kuhn Aura Réussir machinisme FB
[VIDÉO] Kuhn - Une mélangeuse automotrice autonome
Avec son automoteur Aura, Kuhn automatise l’ensemble des étapes de l’alimentation, du désilage à la distribution, tout en…
sima_annule_FB.jpg
[Covid-19] - Le Sima 2021 malheureusement annulé
Le Sima est malheureusement victime à son tour de la crise sanitaire liée à la Covid-19. La prochaine édition, qui était…
JOHN_DEERE_6120M_FB
[ESSAI/VIDEO] - John Deere 6120M Premium - « Un milieu de gamme richement doté »
Éleveur à Saint-Germain-de-Montgommery, dans le Calvados, Sébastien Gautard a essayé durant une semaine le tracteur John Deere…
Valtra Série G tracteur Réussir machinisme
[VIDEO] - Valtra lance la série G
La nouvelle gamme de tracteurs de la série G s'inscrit entre la série A et la série N. Petit point sur cette nouvelle offre.
Fendt 1100 Vario MT Réussir machinisme
[VIDEO] - Fendt - Les 1100 Vario MT dévoilés en Europe
Fendt vient de dévoiler sur le continent américain sa nouvelle génération de chenillards 1100 Vario MT. 
Publicité