Aller au contenu principal

Krone - La presse VariPack plus accessible

Le constructeur allemand Krone étend sa gamme de presses à chambre variable à courroies avec les modèles VariPack, positionnés en dessous des VariPack Plus lancés l’an dernier.

Après les modèles haut de gamme VariPack Plus présentés l’an dernier, Krone décline sa presse à chambre variable à quatre courroies en deux modèles plus abordables baptisés VariPack. Ces presses sont également proposées en version XC dotée d’un système de coupe à 17 couteaux. Par rapport à leurs grandes sœurs, elles se différencient par un équipement de série moins fourni et par quelques détails techniques comme une vitesse inférieure des courroies. Le pick-up sans chemin de cames à quatre rangées de dents droites dispose de roues de jauges fixes et d’un rouleau tasse-andain de 176 mm de diamètre. Le rotor de 530 mm de diamètre conserve sa trappe de débourrage et se complète (en version XC) de 17 couteaux à sécurité individuelle, dont la sélection s’effectue manuellement. La porte conserve une ouverture/fermeture en moins de cinq secondes avec des amortisseurs de fin de course sur les vérins. L’éjecteur de balle est proposé en option. Le liage filet s’accompagne en option d’un chariot pivotant pour charger la bobine. Le liage ficelle à double bras reste en option. L’entraînement de la presse s’effectue par seulement trois chaînes lubrifiées automatiquement. Deux points de graissage déportés facilitent l’entretien. Compatible Isobus, la Varipack peut être pilotée par trois types de boîtiers : le plus simple DS100, le DS500 à écran tactile et les terminaux Isobus CCI 800 ou 1200 ou celui du tracteur. Cette presse accède à d’autres équipements optionnels comme l’éclairage led des capots, le capteur d’humidité, la caméra, l’automatisme TIM…

Modèle : VariPack V 165 et V 190
Diamètre de balle : 0,8 à 1,65 m et 0,8 à 1,90 m
Largeur DIN du pick-up : 2,15 m
 

Les plus lus

Claas Xerion 5000 Trac VC sur le circuit allemand de Nürburgring
[Vidéo] - Un Claas Xerion 5000 flashé sur le mythique circuit de Nürburgring
Le magazine allemand auto motor und sport a testé un Claas Xerion 5000 Trac VC sur le mythique circuit allemand de Nürburgring.
Kuhn Aura Réussir machinisme FB
[VIDÉO] Kuhn - Une mélangeuse automotrice autonome
Avec son automoteur Aura, Kuhn automatise l’ensemble des étapes de l’alimentation, du désilage à la distribution, tout en…
sima_annule_FB.jpg
[Covid-19] - Le Sima 2021 malheureusement annulé
Le Sima est malheureusement victime à son tour de la crise sanitaire liée à la Covid-19. La prochaine édition, qui était…
Claas bec ensileuse Orbis 900 Réussir Machinisme DP
[VIDEO] - Claas - Le bec d'ensileuse Orbis 900 se replie en cinq parties
Claas renouvelle son bec d'ensileuse Orbis 900 qui se replie désormais à 3 m de large. 
JOHN_DEERE_6120M_FB
[ESSAI/VIDEO] - John Deere 6120M Premium - « Un milieu de gamme richement doté »
Éleveur à Saint-Germain-de-Montgommery, dans le Calvados, Sébastien Gautard a essayé durant une semaine le tracteur John Deere…
Vincent Reucheron délègue à l'ETA, depuis 26 ans, le transport de l'ensilage du maïs et le tassage du silo.
« Je délègue le transport et le tassage de l’ensilage à l’ETA pour limiter mes charges de mécanisation »
Chez Vincent Reucheron, le parc matériel est réduit au minimum. L’éleveur laitier préfère faire appel à l’ETA pour l’ensilage…
Publicité