Aller au contenu principal

Krone - La presse VariPack plus accessible

Le constructeur allemand Krone étend sa gamme de presses à chambre variable à courroies avec les modèles VariPack, positionnés en dessous des VariPack Plus lancés l’an dernier.

Après les modèles haut de gamme VariPack Plus présentés l’an dernier, Krone décline sa presse à chambre variable à quatre courroies en deux modèles plus abordables baptisés VariPack. Ces presses sont également proposées en version XC dotée d’un système de coupe à 17 couteaux. Par rapport à leurs grandes sœurs, elles se différencient par un équipement de série moins fourni et par quelques détails techniques comme une vitesse inférieure des courroies. Le pick-up sans chemin de cames à quatre rangées de dents droites dispose de roues de jauges fixes et d’un rouleau tasse-andain de 176 mm de diamètre. Le rotor de 530 mm de diamètre conserve sa trappe de débourrage et se complète (en version XC) de 17 couteaux à sécurité individuelle, dont la sélection s’effectue manuellement. La porte conserve une ouverture/fermeture en moins de cinq secondes avec des amortisseurs de fin de course sur les vérins. L’éjecteur de balle est proposé en option. Le liage filet s’accompagne en option d’un chariot pivotant pour charger la bobine. Le liage ficelle à double bras reste en option. L’entraînement de la presse s’effectue par seulement trois chaînes lubrifiées automatiquement. Deux points de graissage déportés facilitent l’entretien. Compatible Isobus, la Varipack peut être pilotée par trois types de boîtiers : le plus simple DS100, le DS500 à écran tactile et les terminaux Isobus CCI 800 ou 1200 ou celui du tracteur. Cette presse accède à d’autres équipements optionnels comme l’éclairage led des capots, le capteur d’humidité, la caméra, l’automatisme TIM…

Modèle : VariPack V 165 et V 190
Diamètre de balle : 0,8 à 1,65 m et 0,8 à 1,90 m
Largeur DIN du pick-up : 2,15 m
 

Les plus lus

Immatriculations tracteurs 2020 – Le classement officiel des marques
Selon l’union des industriels de l’agroéquipement Axema, les ventes de tracteurs standards et spécialisés ont baissé de 6,9 % en…
Classement des immatriculations de chargeurs télescopiques - Manitou, JCB et Merlo
Immatriculations 2020 - Classement inchangé pour les télescopiques Manitou, JCB et Merlo
Le classement français des immatriculations 2020 de chargeurs télescopiques ne connaît pas de grand bouleversement par rapport à…
Plan de relance agricole - Top départ pour déposer les dossiers de demande de subventions
Le dépôt des dossiers de demande d’aide financière pour le renouvellement des matériels agricoles dans le but de réduire…
Podium tracteurs spécialisés 2020 Réussir Machinisme
Immatriculations 2020 - Fendt devient leader des tracteurs spécialisés.
Les chiffres des immatriculations 2020 de tracteurs vignes et vergers viennent de tomber. Grosse surprise, Fendt prend la place…
Images de tracteurs à chenilles et chenillards - John Deere - Case IH - Claas - Fendt
Immatriculations 2020 - Les tracteurs de 400 à 500 chevaux en forte progression
Les chiffres officiels de l’Axema révélant les volumes d’immatriculations de tracteurs agricoles en 2020 montrent que les modèles…
Helmut Claas Décès 05 janvier_2021
Helmut Claas s'en est allé
Les 11 400 salariés du groupe familial sont en deuil. Leur grand patron Helmut Claas est décédé le 5 janvier 2021.
Publicité