Aller au contenu principal

Krone - La presse VariPack plus accessible

Le constructeur allemand Krone étend sa gamme de presses à chambre variable à courroies avec les modèles VariPack, positionnés en dessous des VariPack Plus lancés l’an dernier.

Après les modèles haut de gamme VariPack Plus présentés l’an dernier, Krone décline sa presse à chambre variable à quatre courroies en deux modèles plus abordables baptisés VariPack. Ces presses sont également proposées en version XC dotée d’un système de coupe à 17 couteaux. Par rapport à leurs grandes sœurs, elles se différencient par un équipement de série moins fourni et par quelques détails techniques comme une vitesse inférieure des courroies. Le pick-up sans chemin de cames à quatre rangées de dents droites dispose de roues de jauges fixes et d’un rouleau tasse-andain de 176 mm de diamètre. Le rotor de 530 mm de diamètre conserve sa trappe de débourrage et se complète (en version XC) de 17 couteaux à sécurité individuelle, dont la sélection s’effectue manuellement. La porte conserve une ouverture/fermeture en moins de cinq secondes avec des amortisseurs de fin de course sur les vérins. L’éjecteur de balle est proposé en option. Le liage filet s’accompagne en option d’un chariot pivotant pour charger la bobine. Le liage ficelle à double bras reste en option. L’entraînement de la presse s’effectue par seulement trois chaînes lubrifiées automatiquement. Deux points de graissage déportés facilitent l’entretien. Compatible Isobus, la Varipack peut être pilotée par trois types de boîtiers : le plus simple DS100, le DS500 à écran tactile et les terminaux Isobus CCI 800 ou 1200 ou celui du tracteur. Cette presse accède à d’autres équipements optionnels comme l’éclairage led des capots, le capteur d’humidité, la caméra, l’automatisme TIM…

Modèle : VariPack V 165 et V 190
Diamètre de balle : 0,8 à 1,65 m et 0,8 à 1,90 m
Largeur DIN du pick-up : 2,15 m
 

Les plus lus

[Space 2021] Les 16 nouveaux matériels qu'il ne fallait pas manquer
L'édition 2021 du Space peine à se remettre de la période Covid, avec de nombreux exposants absents et une affluence assez…
Malgré le contexte sanitaire et le pass sanitaire obligatoire, les agriculteurs étaient au rendez-vous sur cette édition d'Innov-Agri, dite Re-Start.
Les 12 nouveautés et tendances d'Innov-Agri qu'il ne fallait pas manquer
Sous un ciel chaud et ensoleillé puis orageux, une certaine euphorie régnait sur l'édition d'Innov-Agri Re-Start : les…
Le prototype de faucheuse automotrice Hyler Sativa 200 fauche sur deux niveaux déposés sur deux nattes distinctes.
[VIDEO] - Chanvre textile - Un prototype belge pour une nouvelle filière
Et si le chanvre textile était la filière destinée à remplacer la betterave dans la plaine caennaise... Pour y arriver, les…
Moteur six cylindres Deutz TCG 78 H2 fonctionnant à l'hydrogène
Deutz - Un moteur 6 cylindres de 270 chevaux qui fonctionne à l'hydrogène
Le motoriste allemand Deutz annonce la sortie de son premier moteur neutre en carbone fonctionnant à l'hydrogène.
Le tracteur Massey Ferguson MF 6S.180 profite d'un 4 cylindres atteignant les 200 ch avec le boost
Massey Ferguson - Les tracteurs MF 6S et 7S succèdent aux MF 6700 S et 7700 S
Après les MF 5S, Massey Ferguson poursuit le renouvellement de sa gamme de tracteurs avec les 4 et 6 cylindres MF 6S et 7S, qui…
Florian Morel, éleveur dans les Côtes-d'Armor, a testé le tracteur Fendt 211 Vario pendant une semaine.
[ESSAI] Fendt 211 Vario « Un petit tracteur performant et suréquipé »
Florian Morel, éleveur à Plémet dans les Côtes-d’Armor, fait le bilan d’une semaine de travaux avec le tracteur Fendt 211 Vario…
Publicité