Aller au contenu principal

Knikmops - Un filtre à particules sur les valets de ferme

L’entrée en vigueur des normes antipollution Stage V sur les petits engins a conduit le fabricant belge Knikmops à adapter un filtre à particules sur ses valets de ferme KM180 et KM250.

Les valets de ferme Knikmops KM180 et KM250 satisfont désormais à la norme antipollution Stage V. Ces engins à moteur diesel Yanmar intègrent à cette occasion un FAP. Ils bénéficient également d’un nouvel ordinateur de bord pourvu d’un écran tactile, affichant désormais le régime moteur, le compteur d’heures et le niveau de carburant. Ce terminal s’utilise aussi pour suivre l’état d’encrassement du FAP et donne la possibilité de reporter la régénération automatique lors de travaux à l’intérieur d’un bâtiment. Ces valets de ferme reçoivent en standard une structure de protection avec toit et profitent en option d’une cabine fermée. Ces appareils fabriqués en Belgique sont commercialisés dans l’Hexagone par la filiale Dieci France.

Modèles : KM180 et KM250
Puissance : 44 et 49 ch
Capacité : 1,4 et 2,4 t
Largeur : 1,35 et 1,52 m
Hauteur : 2,38 et 2,43 m

Les plus lus

[VIDEO] SIP - Le groupe de fauche de 15 mètres en démonstration en Normandie
Le groupe de fauche Silvercut Disc 1500 T du constructeur slovène SIP a récemment déployé ses ailes dans la campagne normande.…
Siwi attelage rapide Oria Agriculture Réussir Machinisme
[VIDEO] - Siwi, le dételage instantané importé en France par Oria Agriculture
Oria Agriculture importe le système d'attelage instantané Siwi Combi-Hitch. 
Frédéric Lefeuvre, éleveur en Gaec à Derval en Loire-Atlantique. « La combinaison de fauche sans conditionneur est peu gourmande en puissance. » © M. Portier
« Une combinaison de fauche triple sans conditionneur pour gagner du débit de chantier tout en faisant des économies »
Le Gaec Lefeuvre à Derval en Loire-Atlantique, a abandonné le conditionneur en passant d’une combinaison de fauche double à une…
Guénolé Gentric, éleveur à Landudec, dans le Finistère. « La chaleur issue de la méthanisation permet d'augmenter la température de l'air du séchoir de 15-20 degrés. » © M. Portier
« Je sèche 64 balles carrées par jour avec la chaleur de la méthanisation »
Le Gaec des Deux Vallées, à Landudec dans le Finistère, valorise la chaleur issue de son unité de méthanisation avec un séchoir…
Fliegl propose un déchaumeur à disques chaînés.  © Fliegl
Fliegl - Un déchaumeur à disques chaînés de 7 m
Le déchaumeur à quatre chaînes de disques KSE de Fliegl assure un bon suivi du terrain.
Grimme record plantation pommes de terre Réussir Machinisme
[VIDEO] - Grimme - Plus de 40 hectares de pommes de terre plantées en 12 heures
Combien d'hectares de pommes de terre peut-on planter en 12 heures, en conditions réelles avec une machine Grimme GL 860 Compacta…
Publicité