Aller au contenu principal

John Deere – Les tracteurs 7R se rapprochent des 400 chevaux

Lancée à l’automne dernier, la série 7R de John Deere accueille un nouveau modèle affichant une puissance maxi boostée de 388 chevaux.

Seulement quelques mois après son lancement, la gamme de tracteurs John Deere 7R se complète par le haut avec un sixième modèle affichant une puissance nominale de 350 ch. Grâce à une puissance maxi portée à 388 ch avec le boost IPM, ce 7R 350 atteint un rapport poids/puissance de 29 kg/ch. Il se positionne ainsi comme une alternative aux plus lourds 8R, notamment pour les ETA qui recherchent un tracteur efficace au transport et au travaux à la prise de force.

En parallèle, l’ensemble des modèles accèdent désormais à un PTAC de 18 tonnes, au lieu de 16, uniquement pour les versions homologuées à 40 km/h et disposant de freins sur l’essieu avant. Ces tracteurs peuvent être équipés d’une nouvelle monte de pneus : IF650/60 R34 à l’avant et IF900/60 R42 à l’arrière. Le dispositif de gestion de la direction ActiveCommand Steering 2 donne accès à de nouveaux réglages depuis le terminal du tracteur. L’utilisateur peut ajuster l’effort et le nombre de tours de volant d’une butée à l’autre.

Modèle : 7R 250

Puissance nominale : 350 ch

Puissance maxi (sans/avec boost) : 385/388 ch

Les plus lus

Cannabis roues tracteur Réussir Machinisme
176 kg de cannabis cachés dans les roues d'un tracteur
Trois trafiquants ont été interpelés à Brive-la-Gaillarde : ils dissimulaient 176 kg de cannabis dans des roues de tracteur. 
Circulation routière Réussir machinisme
Convois agricoles : les règles pour circuler en sécurité
Un convoi agricole en règle, c’est éviter les risques pour soi et pour les usagers. Avec du matériel de plus en plus imposant,…
La vérification générale périodique est à réaliser tous les six mois sur les chargeurs télescopiques et les valets de ferme. © D. Laisney
Contrôle technique du chargeur frontal ou du télescopique : une opération à réaliser soi-même
La vérification générale périodique (VGP) des chargeurs frontaux, télescopiques et valets de ferme est obligatoire dans les…
Philippe Stival utilise un tracteur de 200 chevaux pour travailler le sol entre 35 et 40 centimètres de profondeur avec sa bêche rotative de trois mètres de large. © P. Stival
« J’utilise une rotobêche pour lutter contre le taupin »
Chez Philippe Stival, céréalier et producteur de pommes de terre à Miribel dans l’Ain, la bêche rotative est un outil déterminant…
Claas Arion 400 Réussir machinisme
Claas dévoile la troisième génération d'Arion 400
La troisième génération de tracteurs Claas Arion 400 accueille un septième modèle. 
Joconde Agrifac Réussir MAchinisme
Agrifac - Une reproduction de la Joconde de près de 3 hectares avec un pulvérisateur
Pour montrer son savoir-faire en termes de technologie de pulvérisation, Agrifac s'est amusé à peindre la Joconde sur une…
Publicité