Aller au contenu principal

Sulky
Entraînement hydraulique des épandeurs

© M. Portier

Les épandeurs d’engrais X40 + et X50 + peuvent désormais recevoir un entraînement hydraulique des disques, le cardan laissant place à deux flexibles hydrauliques alimentant un boîtier d’entraînement. Ce dispositif assure un entraînement régulier des disques et permet de réduire le régime moteur du tracteur, ce qui est d’autant plus intéressant si ce dernier ne dispose pas de régime de prise de force économique. Ces deux épandeurs intègrent également deux capteurs de fin de trémie, un pour chaque côté, avertissant l’utilisateur d’une trémie bientôt vide et œuvrant au bon fonctionnement de la modulation droite/gauche par GPS ou de la coupure de sections Econov.

Michel Portier

www.sulky-burel.com

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Charles Crapard, agriculteur à Villiers-Saint-Georges : « L'écimeuse est une solution pour lutter contre les adventices résistantes. »
[VIDEO] « J’écime mes céréales avec un microtracteur »
Charles Crapard écime ses céréales à l’aide d’un tracteur de 36 chevaux et d’une écimeuse Bouillé Concept de 12 mètres.
Plusieurs sites d'Agco dans le Monde ont été concernés par cette cyber-attaque.
Agco - Après trois jours d'arrêt, l'usine de Beauvais, victime d'une cyber-attaque, redémarre.
Des sites de production d'Agco ont été victimes d'une cyber-attaque, dont ceux de Beauvais. Ces derniers ont redémarré mardi 10…
Guerre en Ukraine - Quand la télématique permet de neutraliser les machines agricoles volées par les Russes
Le contrôle à distance des engins agricoles par la télématique est devenu une arme de défense pour un concessionnaire Ukrainien…
Les quads et SSV homologués tracteurs sont-ils réellement concernés par le contrôle technique.
Votre quad ou SSV agricole soumis au contrôle technique dès le 1er octobre 2022 ?
Initialement suspendu par le Président de la République, le décret du 11 août dernier, instaurant l’obligation de contrôle…
Le filtre à particules (FAP) et le catalyseur SCR, équipant la plupart des moteurs récents, sont très fiables à condition de prendre quelques précautions.
Les conseils pour bien faire vieillir les FAP et SCR
Les dispositifs de dépollution (catalyseur SCR et filtres à particules) montés sur l’échappement des moteurs se généralisent sur…
Publicité