Aller au contenu principal

[Covid-19] Le salon Eima de Bologne reporté en février 2021

Le salon italien du machinisme agricole est reporté du 3 au 7 février 2021. L'Eima maintient toutefois un rendez-vous du 11 au 15 novembre 2020 avec son "Digital Preview", sorte de salon virtuel.

Après le report du Sima, c'est au tour du salon italien Eima International d'annoncer de nouvelles dates pour faire face à l'urgence de la crise sanitaire. Initialement prévu du 11 au 15 novembre 2020, le salon se tiendra finalement du 3 au 7 février 2021, toujours à Bologne. Mais les organisateurs maintiennent un rendez-vous sur les dates initiales, qui prendra la forme d'un inédit salon virtuel proposé sur un plateforme numérique. Ce "Digital Preview" permettra aux exposants de présenter en avant-première leurs nouveautés et innovations que les visiteurs découvrirons physiquement en février sur le salon.

Le salon se repositionnera aux dates habituelles pour la 45eme édition en novembre 2022.

www.eima.it

Les plus lus

Cannabis roues tracteur Réussir Machinisme
176 kg de cannabis cachés dans les roues d'un tracteur
Trois trafiquants ont été interpelés à Brive-la-Gaillarde : ils dissimulaient 176 kg de cannabis dans des roues de tracteur. 
Circulation routière Réussir machinisme
Convois agricoles : les règles pour circuler en sécurité
Un convoi agricole en règle, c’est éviter les risques pour soi et pour les usagers. Avec du matériel de plus en plus imposant,…
La vérification générale périodique est à réaliser tous les six mois sur les chargeurs télescopiques et les valets de ferme. © D. Laisney
Contrôle technique du chargeur frontal ou du télescopique : une opération à réaliser soi-même
La vérification générale périodique (VGP) des chargeurs frontaux, télescopiques et valets de ferme est obligatoire dans les…
Philippe Stival utilise un tracteur de 200 chevaux pour travailler le sol entre 35 et 40 centimètres de profondeur avec sa bêche rotative de trois mètres de large. © P. Stival
« J’utilise une rotobêche pour lutter contre le taupin »
Chez Philippe Stival, céréalier et producteur de pommes de terre à Miribel dans l’Ain, la bêche rotative est un outil déterminant…
Joconde Agrifac Réussir MAchinisme
Agrifac - Une reproduction de la Joconde de près de 3 hectares avec un pulvérisateur
Pour montrer son savoir-faire en termes de technologie de pulvérisation, Agrifac s'est amusé à peindre la Joconde sur une…
Claas Arion 400 Réussir machinisme
Claas dévoile la troisième génération d'Arion 400
La troisième génération de tracteurs Claas Arion 400 accueille un septième modèle. 
Publicité