Aller au contenu principal

Arland - Le pulvérisateur automoteur GR monte en puissance et en capacité

Arland annonce l'arrivée d'une version plus puissante de son pulvérisateur automoteur GR. Ce nouveau modèle dispose également d'une cuve plus grande, mais il conserve le gabarit du GR de 3 500 l à moteur quatre cylindres de 175 ch.

<em class="placeholder">Pulvérisateur automoteur Arland GR au salon des ETA 2025</em>
Le pulvérisateur automoteur Arland GR sera prochainement disponible en deux capacités : 3 500 et 4 000 l.
© D. Laisney

Dévoilée en mai 2025, la gamme de pulvérisateurs automoteurs GR d'Arland va s'étoffer d'un modèle de plus grande capacité et plus puissant, comme l'a confié Landry Jaglin, directeur des opérations, à la rédaction de Réussir Machinisme lors du salon des ETA. Le modèle actuel, à cuve de 3 500 l et moteur FPT quatre cylindres de 175 ch, va être complété d'une variante de 4 000 l animée par une motorisation six cylindres FPT de 205 ch

<em class="placeholder">Espace de mise en oeuvre du pulvérisateur automoteur Arland GR exposé au salon des ETA 2025</em>
Arland a prévu de modifier la zone de mise en oeuvre de son récent pulvérisateur automoteur GR. © D. Laisney

Le nouvel appareil Arland présente le même gabarit que pulvérisateur automoteur GR de 3 500 l. Il accède également aux mêmes largeurs de rampe aluminium Pommier TR4 (24 à 30 m). Comme son cadet, il va bénéficier d'un espace de mise en oeuvre redessiné, dont la conception sera similaire à celle des pulvérisateurs traînés Arland XR lancés également mi-2025. le constructeur breton a d'ailleurs déjà apporté des évolutions à l'automoteur de 3 500 l en le dotant d'un nouvel écran de commande dans la zone de mise en oeuvre. Sur ce terminal simple d'utilisation, l'opérateur contrôle le remplissage, l'incorporation et le rinçage. La prochaine évolution sur le pulvérisateur automoteur GR concerne l'adoption d'un nouveau bac incorporateur.

<em class="placeholder">Ecran de mise en oeuvre du pulvérisateur automoteur Arland GR exposé au salon des ETA 2025</em>
Le pulvérisateur automoteur Arland GR bénéficie d'un écran Müller Elektronik pour la mise en oeuvre des fonctions de remplissage, d'incorporation et de rinçage. © D. Laisney
 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur électrique Tadus T16.20 à l&#039;Agritechnica 2025</em>
Tadus - Le tracteur 100 % électrique de 160 chevaux fonctionne en continu, grâce à sa batterie interchangeable

La société allemande Tadus annonce à l'Agritechnica le début de production en série en 2026 de son tracteur électrique …

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Zetor 6170 au salon Agritechnica 2025</em>
Zetor - Moteur Deutz, transmission ZF et relevage électronique Bosch sur les tracteurs de la série 6 disponibles en France

Le constructeur Zetor présente à Agritechnica 2025, sur le pavillon tchèque, un tracteur de la série 6, le modèle…

<em class="placeholder">Tracteurs Fendt, Same et Deutz-Fahr sur un podium suite à l&#039;enquête ISC européenne</em>
Deutz Fahr, marque préférée des concessionnaires européens

L’enquête européenne sur l’indice de satisfaction des concessionnaires ISC 2025 met à l’honneur le groupe italien SDF (Same…

<em class="placeholder">Photos de tracteurs agricoles équipés d&#039;un moteur FPT.</em>
Le rachat du motoriste FPT par l’Indien Tata Motors validé par l’Union Européenne

Le groupe Iveco, dont le motoriste FPT, est désormais sous pavillon indien après le rachat par Tata Motors récemment validé…

Publicité