Aller au contenu principal

Arland - Des cuves frontales pour pulvériser au semis, au binage et à la plantation

La société bretonne Arland a récemment ajouté à son catalogue deux nouvelles cuves frontales de petite capacité, conçues pour le traitement localisé au semis, à la plantation ou au binage.

L'offre en cuves frontales de la société bretonne Arland se compose désormais de cinq modèles, grâce à l'arrivée récente des capacités de 600 et 800 litres, en complément des versions de 1 000, 1 500 et 1 900 litres déjà existantes. Elle comprend également une version spéciale anti-incendie de 800 litres, baptisée H2O et équipée d'une lance. Les deux cuves avant de petit volume sont principalement destinées à être combinées à un semoir monograine, une bineuse ou une planteuse, afin de réaliser du désherbage localisé sur le rang. Elles adoptent dans ce cas une pompe spécifique débitant 15 ou 32 l/min, ainsi qu'une régulation optionnelle de type DPAE. La gestion de la coupure individuelle des rangs Section Control est disponible en présence d'une console Isobus.

 

A lire aussi : Arland - La cuve frontale H2O pour lutter contre les incendies

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

benne Dangreville B-one 34 Dark Grey
Dangreville - Homologation européenne pour la benne B-one 34

La gamme de bennes monocoques B-one de Dangreville bénéficie d'une homologation européenne et d'un PTAC de 34 tonnes dans les…

Sylvie Domenech, Stéphane Leblond et Étienne Webre, respectivement secrétaire général adjointe, président et délégué général du Sedima.
Concessionnaires agricoles – Quelles perspectives sur l’évolution du marché du matériel agricole en 2026 ?

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima, le syndicat des concessionnaires, fait le constat d’un manque de…

<em class="placeholder">Top 10 des nouveautés du salon des entrepreneurs de travaux agricoles (ETARF).</em>
Salon des ETA 2025 - Le Top 10 des nouveautés sélectionnées par la rédaction

Le salon des ETA se tient à Tours (Indre-et-Loire) du mardi 9 au jeudi 11 décembre. Ce grand rendez-vous des…

Publicité