Aller au contenu principal

25 andaineurs à tapis de 2,50 à 12 mètres

Le marché de l’andaineur à tapis s’est particulièrement étoffé ces dernières années avec l’arrivée de nouveaux constructeurs, à l'instar de Pöttinger, qui vient de dévoiler un appareil de sa propre conception.

Kuhn, Ploeger, Reiter, Roc et SIP se partagent aujourd’hui le marché français de l’andaineur à tapis, mais de nouveaux acteurs arrivent à l’instar du Polonais Samasz qui finalise le développement de son modèle Falco 2. A cette liste s'ajoute aussi Pöttinger, qui vient de dévoiler le Mergento VT 9220, un appareil travaillant sur une largeur de 9,20 m en andainage central et 8,70 m pour un andainage latéral, mais ses données techniques n'étaient pas encore officielles au moment de boucler cet article. Ces machines sont disponibles, selon les marques, en différentes configurations d’attelage : portée frontale ou semi-portée, voire conçue pour une utilisation en poste inversé (Reiter). Ploeger propose même un andaineur à tapis automoteur dénommé CM4240. Le dimensionnement du pick-up est un point de différenciation, certains fabricants optant pour un grand diamètre et d’autres pour un petit. La présence ou non d’un ameneur rotatif au dessus du pick-up constitue un autre point de distinction.

L'offre du marché français en andaineurs à tapis.
L'offre du marché français en andaineurs à tapis.
© D. Laisney

Ce tableau ne contient pas la récente sortie de l'andaineur à tapis Pöttinger Mergento VT 9220.

Lire aussi : 

 

Sur le même sujet :

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Charles Crapard, agriculteur à Villiers-Saint-Georges : « L'écimeuse est une solution pour lutter contre les adventices résistantes. »
[VIDEO] « J’écime mes céréales avec un microtracteur »
Charles Crapard écime ses céréales à l’aide d’un tracteur de 36 chevaux et d’une écimeuse Bouillé Concept de 12 mètres.
Plusieurs sites d'Agco dans le Monde ont été concernés par cette cyber-attaque.
Agco - Après trois jours d'arrêt, l'usine de Beauvais, victime d'une cyber-attaque, redémarre.
Des sites de production d'Agco ont été victimes d'une cyber-attaque, dont ceux de Beauvais. Ces derniers ont redémarré mardi 10…
Les quads et SSV homologués tracteurs sont-ils réellement concernés par le contrôle technique.
Votre quad ou SSV agricole soumis au contrôle technique dès le 1er octobre 2022 ?
Initialement suspendu par le Président de la République, le décret du 11 août dernier, instaurant l’obligation de contrôle…
Guerre en Ukraine - Quand la télématique permet de neutraliser les machines agricoles volées par les Russes
Le contrôle à distance des engins agricoles par la télématique est devenu une arme de défense pour un concessionnaire Ukrainien…
Les tracteurs McCormick X6.125 Xtrashift et X6.135 Xtrashift développe 119 et 126 chevaux.
McCormick - Un nouveau motoriste pour les tracteurs X6 Xtrashift
Le passage des tracteurs X6 Xtrashift à la norme antipollution Stage V a conduit McCormick a changé de fournisseur de moteur.
Publicité