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Consommation
Les ventes d’œufs ont progressé en août

  Le dernier baromètre Iri confirme la bonne dynamique de consommation d'œufs en France.

© Virginie Pinson

Le dernier baromètre Iri, publié dans notre quotidien du lundi 12 septembre, indique que les ventes d’œufs dans la grande distribution ont progressé de 2,9 % en volume et 13 % en valeur au mois d’août (hypermarchés et supermarchés, du 1er au 28 août). Le ressenti des opérateurs qui rapportaient une bonne dynamique commerciale vers les centres de conditionnement se trouve donc confirmé. Les ventes d’œufs de code 3 et 2 ont bondi de 6,8 % en volume et 23,9 % en valeur, reflet de la forte hausse des prix sur ces codes. Le plein-air affiche aussi de belles progressions avec une hausse de 3,1 % des volumes et de 12,1 % de la valeur. En revanche le bio restait fragile avec des volumes en repli de 3,7 % mais une valeur en hausse de 6 %.

En cumul annuel mobile se terminant au 28 août, les ventes d’œufs ont reculé de 4,2 % en volume, reflet en partie du manque d’œufs lié à la grippe aviaire.

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