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Le e-commerce a dépassé les 10% du marché des PGC

En forte progression depuis le début du confinement, l’e-commerce a dépassé les 10% du marché des produits des produits de grande consommation depuis début avril, rapporte Nielsen, « un niveau record pour ce circuit qui était encore à moins de 6% en 2019 ». Le confinement a permis au e-commerce de séduire au-delà des familles, qui faisaient jusqu’à maintenant la majorité du chiffre d’affaires, avec par exemple près de 500 000 retraités s’y étant essayés la première semaine du confinement. L’ensemble des rayons en profitent, surgelés et épicerie en tête.

« Plus étonnant, les ventes de produits frais traditionnels explosent également, alors qu’en temps normal, l’assortiment court et l’impossibilité de toucher ses fruits et légumes sont des freins pour de nombreux consommateurs », note Nielsen. Sur le drive, les fruits et légumes représentent désormais 7,1% du chiffre d’affaires total du circuit, soit plus que la moyenne des magasins physiques. Nielsen estime que la part de marché du e-commerce pourrait rester au-dessus de 8% après le confinement.

Les produits frais explosent en drive
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