Emballages : le Cotrep se structure en GIE

- - 1 min

Accompagnant les entreprises techniquement dans la conception d’emballages ménagers recyclables, le Cotrep annonce devenir un GIE (Groupement d’intérêt économique). C’est, explique-t-il, un renforcement de structure juridique « pour accroître ses moyens et accélérer la diffusion de recommandations robustes sur la recyclabilité pour toutes les typologies d’emballages plastiques ménagers ». Le GIE ainsi constitué va aussi améliorer la présence européenne de la filière française des emballages plastiques. Les travaux d’harmonisation européenne doivent « aider les industriels présents sur plusieurs marchés », argumente le Cotrep.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

Les membres du GIE Cotrep sont : Elipso (Fabricants d'emballage plastique), l’éco-organisme Citeo, Valorplast (société d’expertise dont les actionnaires sont les associations professionnelles des producteurs de matières plastiques, des industriels de la plasturgie et des fabricants d’emballages plastiques ménagers) et le SRP (Syndicat national des régénérateurs de matières plastiques), qui a intégré le Cotrep en 2020.

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires