Aller au contenu principal

Easilys rejoint le groupe espagnol Mapal

Le groupe espagnol Mapal, éditeur et prestataire européen de logiciels de gestion de la restauration, a annoncé l'acquisition d'Easilys, un logiciel de gestion de restaurants multisites basé en France.

© Easilys

La société Easilys passe dans le giron du groupe espagnol Mapal, éditeur et prestataire européen de logiciels de gestion de la restauration.

"Cette dernière acquisition renforce la position du groupe Mapal en tant que leader européen des éditeurs de logiciels en gestion back office et d'analyses commerciales dédiés à la restauration", fait-il valoir dans un communiqué de presse.

Elle est la dernière d'une série d'investissements réalisés dans des solutions complémentaires dédiées à la restauration. Le groupe Mapal a pour objectif de les associer, pour proposer une suite d'applications de gestion du back-office, performante et intégrée, pour le secteur de la restauration multisite.

Cette transaction fait suite à l'acquisition de la société britannique "Flow Hospitality Training" en décembre 2019, de la société américaine "Cloud Reputation" en 2020 et de la société suédoise "Get Compliant" plus tôt cette année.

Fondé en France, le logiciel de gestion de restaurants multisites Easilys a été imaginé par trois frères qui avaient pour objectif de révolutionner la façon dont les groupes de restauration gèrent, approvisionnent et contrôlent leurs restaurants et leurs cuisines.

Leur solution est à ce jour utilisée par plus de 5 000 sites dans six pays pour améliorer la marge et accroître l'efficacité de l'approvisionnement grâce à de  multiples fonctionnalités, notamment la gestion de la production et des recettes, l'inventaire, la gestion des appels d'offres, la réduction du gaspillage alimentaire et le plan de maîtrise sanitaire. Parmi les principaux clients figurent Sodexo, Big Mamma, Vapiano, Pokawa et plus de 2 000 écoles publiques.

Lire aussi : [Covid-19] Easilys fait évoluer son offre

 

 

 

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio