Aller au contenu principal

Filière brassicole
Les brasseurs indépendants créent leur centrale de négociation

A l’initiative du Syndicat national des brasseurs indépendants (SNBI), ses adhérents vont pouvoir bénéficier de prestations de service auprès de fournisseurs.

Le SNBI lance NegoBrass', une plateforme pour mieux négocier ses achats fournisseurs
© SNBI

NegoBrass’ : c’est le nom que le Syndicat national des brasseurs indépendants (SNBI) a choisi pour le lancement de sa centrale de négociation réservée à ses adhérents.

Se voulant unique dans le milieu brassicole, cette centrale pourra faire bénéficier à ses adhérents de tarifs avantageux auprès de nombreux fournisseurs dans les secteurs tels que : matières premières, consommables, matériel, prestations de service, hygiène et entretien, énergie ...

Le SNBI note, dans son communiqué de presse de présentation daté du 30 septembre 2021, que son utilisation pourra procurer un gain financier grâce aux prix négociés, à une économie de temps quant à la recherche de fournisseurs et quant au temps de négociation et une gestion administrative facilitée sur les remises de fin d’année (gérée par Alliance Confiance, à Nancy, pour le compte des brasseries adhérentes).

La création de cet outil vient compléter le dispositif d’aide aux services voulu par le SNBI afin de faciliter et rationnaliser la pratique quotidienne du métier de brasseur de petite et moyenne taille. En avril, l’organisation professionnelle avait lancé Brass’Expo, un salon virtuel permanent dédié aux acteurs de la filière brassicole.

Compte tenu de la dynamique du secteur de la brasserie indépendante, le SNBI explique qu’il met « tout en oeuvre pour fournir davantage de services et poursuit ainsi son développement auprès de tous les acteurs de la filière ».

Les plus lus

Crues dans l'Yonne : quelques questionnements sur les rendements à venir

Les pics de crues atteints, tout va dépendre maintenant de la rapidité des eaux à baisser.

Oléagineux - Comment Saipol va accroître ses capacités de trituration à Sète et Lezoux

L'usine de Sète de la société Saipol, filiale du groupe Avril, triture de la graine de colza, tandis que celle de Lezoux broie…

Incendie - Quand va redémarrer l'usine de trituration de colza de Sète de Saipol ?

L'usine de Saipol dispose d'une capacité annuelle de trituration de graine de colza de 600 000 t à 700 000 t. L'unité d'…

L'Inde redevient importateur en blé malgré une production record

L'Inde continue d'être un gros consommateur de blé.

Malgré la décapitalisation en bovin, Avril se réjouit de bonnes performances en nutrition animale

Le groupe Avril a vu son résultat net et son Ebitda régresser en 2023, par rapport à l'année exceptionnelle qu'a été 2022. La…

Ukraine : pourquoi les surfaces de tournesol pourraient reculer

Les services détachés du département états-unien de l'agriculture (USDA) basés à Kyiv s'attendent à une légère baisse des…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne