Aller au contenu principal

Filière brassicole
Les brasseurs indépendants créent leur centrale de négociation

A l’initiative du Syndicat national des brasseurs indépendants (SNBI), ses adhérents vont pouvoir bénéficier de prestations de service auprès de fournisseurs.

Le SNBI lance NegoBrass', une plateforme pour mieux négocier ses achats fournisseurs
© SNBI

NegoBrass’ : c’est le nom que le Syndicat national des brasseurs indépendants (SNBI) a choisi pour le lancement de sa centrale de négociation réservée à ses adhérents.

Se voulant unique dans le milieu brassicole, cette centrale pourra faire bénéficier à ses adhérents de tarifs avantageux auprès de nombreux fournisseurs dans les secteurs tels que : matières premières, consommables, matériel, prestations de service, hygiène et entretien, énergie ...

Le SNBI note, dans son communiqué de presse de présentation daté du 30 septembre 2021, que son utilisation pourra procurer un gain financier grâce aux prix négociés, à une économie de temps quant à la recherche de fournisseurs et quant au temps de négociation et une gestion administrative facilitée sur les remises de fin d’année (gérée par Alliance Confiance, à Nancy, pour le compte des brasseries adhérentes).

La création de cet outil vient compléter le dispositif d’aide aux services voulu par le SNBI afin de faciliter et rationnaliser la pratique quotidienne du métier de brasseur de petite et moyenne taille. En avril, l’organisation professionnelle avait lancé Brass’Expo, un salon virtuel permanent dédié aux acteurs de la filière brassicole.

Compte tenu de la dynamique du secteur de la brasserie indépendante, le SNBI explique qu’il met « tout en oeuvre pour fournir davantage de services et poursuit ainsi son développement auprès de tous les acteurs de la filière ».

Les plus lus

Engrais chimique en granulé
Marché des engrais : demande encore timorée et prix en repli

Dans un contexte de cours du blé français au plus bas et des trésoreries affectées dans les fermes, l'activité est limitée.

FranceAgriMer atténue la lourdeur des bilans français des céréales

L’Établissement public a abaissé sa prévision de stocks finaux pour 2025-2026 en blé tendre, orge et maïs grain. Les…

Culture de soja.
La profession agricole veut profiter du nouveau report du RDUE pour le simplifier

Pour la seconde fois, la Commission européenne propose de reporter d’un an l’entrée en application de la RDUE, la…

Graphique prix blé orge maïs France au 9 octobre 2025
Marché des céréales du 9 octobre 2025 - Le prix du blé français frôle les 190 €/t avec l’amélioration de sa compétitivité à l'international

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 8 et le 9 octobre 2025, expliquée par La Dépêche-Le Petit…

De gauche à droite : Ghislain Caron (Cargill), vice-président de l'Usipa, Carlota Pons (Tereos), vice-présidente, Mariane Flamary, déléguée générale, Sophie Verpoort (ADM), trésorière, Marie-Laure Empinet (Roquette), présidente et Cécile Duputel (Roquette), administratrice à l'AG de l'Usipa le 25 septembre 2025
L’amidonnerie française fait grise mine

Le chiffre d’affaires de l’amidonnerie française a reculé de 21 % sur l’année 2024, avec pour conséquence le repli des achats…

Joël Ratel, directeur général de Nord Céréales
Nord Céréales : une campagne à l’exportation qui peine à démarrer

Les chargements du terminal céréalier dunkerquois sur le premier trimestre de la campagne de commercialisation 2025-2026 sont…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 958€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne