Aller au contenu principal

Filière brassicole
Les brasseurs indépendants créent leur centrale de négociation

A l’initiative du Syndicat national des brasseurs indépendants (SNBI), ses adhérents vont pouvoir bénéficier de prestations de service auprès de fournisseurs.

Le SNBI lance NegoBrass', une plateforme pour mieux négocier ses achats fournisseurs
© SNBI

NegoBrass’ : c’est le nom que le Syndicat national des brasseurs indépendants (SNBI) a choisi pour le lancement de sa centrale de négociation réservée à ses adhérents.

Se voulant unique dans le milieu brassicole, cette centrale pourra faire bénéficier à ses adhérents de tarifs avantageux auprès de nombreux fournisseurs dans les secteurs tels que : matières premières, consommables, matériel, prestations de service, hygiène et entretien, énergie ...

Le SNBI note, dans son communiqué de presse de présentation daté du 30 septembre 2021, que son utilisation pourra procurer un gain financier grâce aux prix négociés, à une économie de temps quant à la recherche de fournisseurs et quant au temps de négociation et une gestion administrative facilitée sur les remises de fin d’année (gérée par Alliance Confiance, à Nancy, pour le compte des brasseries adhérentes).

La création de cet outil vient compléter le dispositif d’aide aux services voulu par le SNBI afin de faciliter et rationnaliser la pratique quotidienne du métier de brasseur de petite et moyenne taille. En avril, l’organisation professionnelle avait lancé Brass’Expo, un salon virtuel permanent dédié aux acteurs de la filière brassicole.

Compte tenu de la dynamique du secteur de la brasserie indépendante, le SNBI explique qu’il met « tout en oeuvre pour fournir davantage de services et poursuit ainsi son développement auprès de tous les acteurs de la filière ».

Les plus lus

Photo d'Amadou Sarr, analyste chez Stratégie Grains, filiale d'Expana.
« Les exportations françaises de blé sont finalement moins exposées à la menace argentine que les origines mer Noire », déclare Amadou Sarr, analyste chez Stratégie Grains

La récolte record de l’Argentine en blé ne devrait pas pénaliser outre mesure les exportations françaises de blé tendre sur la…

Portrait de Pierre-Jean Huré, directeur commercial du groupe Sica Atlantique
« Nous espérons une meilleure dynamique à l’exportation en blé tendre sur la seconde partie de campagne », indique Pierre-Jean Huré

Le directeur commercial du groupe Sica Atlantique fait le bilan du premier semestre de la campagne de commercialisation 2025-…

De gauche à droite : Franck Bluteau, nouveau président de la Cavac, Jérôme Calleau, ancien président de la Cavac, et Olivier Joreau, directeur général
La coopérative Cavac garde un résultat net positif en 2024-2025

La campagne 2024-2025 a été difficile pour la Cavac, avec une forte baisse des volumes. Le résultat net de la branche…

Diego de la Puente, analyste du marché des grains chez Novitás.
Une récolte de blé record en Argentine pénalisée par la qualité

L’abondante récolte de blé argentin lui confère une grande compétitivité en ce début d’année. Les ventes vers l’Asie sont très…

Meunerie française, une santé fragile et une problématique d’importation

L’Association nationale de la meunerie française (ANMF) publie une étude commandée à la Banque de France sur l’état économique…

Julien Darley et Alexandre Jonet, traders pour Granit Négoce
« Nous ne sommes pas optimistes sur le redéveloppement de la prime brassicole d’ici à la fin 2026 », affirme Julien Darley, directeur général de Granit Négoce

Pour les traders de Granit Négoce, filiale d’Axéréal, seul un événement climatique adverse sur la récolte 2026 pourrait…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 958€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne