Aller au contenu principal

Boehringer Ingelheim
Ubroseal, un nouvel obturateur de trayon

Ubroseal est lancé simultanément dans plusieurs pays européens, dont la France. Ce produit de prévention des mammites se compose de sous-nitrate de bismuth, une molécule utilisée pour fabriquer tous les obturateurs de trayons pour vache laitière au tarissement. Boehringer Ingelheim s'implante ainsi sur un marché toujours porteur pour plusieurs raisons. La législation sur l'usage des antibiotiques pour les  taries devrait se durcir. « La proportion de vaches taries recevant un obturateur de trayon en France est comparable à celle de nombreux pays européens (environ 30 % en 2016) mais inférieure à celle observée au Royaume Uni (plus de 70 %) », précise François Brard, responsable marketing gamme santé mammaire. Or, de nombreuses études ont démontré l'efficacité des obturateurs de trayon associé ou non à un traitement antibiotique (traitements sélectifs) pour prévenir les nouvelles infections (germes d'environnement) pendant toute la durée du tarissement et les mammites cliniques en début de lactation.
Ubroseal est proposé en conditionnement de 20 ou 120 seringues avec des lingettes désinfectantes. Son délai d'attente est nul pour le lait et la viande.

www. boehringer-ingelheim.fr

Les plus lus

Deux éleveurs avec une petite fille devant un près avec des montbéliardes en Haute-Savoie
DNC : « Ceux qui s’opposent à l’abattage rallongent notre calvaire », témoigne Nicolas, éleveur laitier touché par la maladie en Haute-Savoie

Eleveur laitier près de Faverges, en Haute-Savoie, Nicolas Prud’homme dont 68 bêtes ont été abattues après une contamination à…

<em class="placeholder">dégagement de gaz toxique au silo</em>
Ensilage de maïs : attention au gaz orange des silos 

Les sécheresses et canicules impactent le métabolisme des plantes. Elles peuvent notamment induire des niveaux de nitrates…

<em class="placeholder">Thierry et Tristan Cluzel, éleveurs laitiers. </em>
« Le passage en logettes de nos vaches laitières nous a changé la vie, dans la Creuse »

Le Gaec du Beaudeix dans la Creuse a converti l’aire paillée  en stabulation avec deux rangs de logettes suite à l’…

<em class="placeholder">Aurélie et Ludovic Coué, éleveurs laitiers</em>
« Pour installer un robot de traite, nous avons réaménagé le bâtiment d’élevage pour la moitié du prix d’un neuf en Loire-Atlantique »

En Loire-Atlantique, Ludovic et Aurélie Coué ont préféré transformer l'ancienne stabulation pour installer des robots de…

<em class="placeholder">« Nous avons choisi d’investir pour disposer d’un outil performant et faciliter la transmission » expliquent Régis et Valentin Landais. </em>
« Nous avons investi dans un outil moderne et rentable sur notre élevage laitier en Loire-Atlantique »

Le Gaec de la Vinçais, en Loire-Atlantique, a choisi de s’équiper pour disposer d’un outil moderne et performant et faciliter…

<em class="placeholder">Ensilage de maïs, silo, tassage</em>
Maïs fourrage et sécheresse : adapter son chantier d'ensilage
Les chantiers d’ensilage ont commencé. Certains ont été impactés par les épisodes de sécheresse. Des précautions sont à prendre…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière