Aller au contenu principal

Space 2020, une odyssée en mode digital

La prise de rendez-vous en visioconférence avec des exposants sera possible grâce à une interface sur l’application mobile du Space.  © Space
La prise de rendez-vous en visioconférence avec des exposants sera possible grâce à une interface sur l’application mobile du Space.
© Space

Annulée le 5 mai en raison de la pandémie de Covid-19, l’édition 2020 du salon Space est remplacée par une version digitalisée à partir du 15 septembre. Premier tour de force, les organisateurs ont réussi à maintenir l’opération Innov’Space. Le palmarès 2020 sera dévoilé le mardi 15 septembre lors d’une remise des trophées aux exposants lauréats au parc-expo de Rennes. Il sera disponible sur le site du Space (www.space.fr). La sélection du Top 100 des 1 253 Innov’Space décernés à 574 exposants durant les vingt-cinq années de cet événement est déjà en ligne sur le site du salon.

Besoin de renseignements sur des équipements de traite, ventilateurs… : la recherche d’informations auprès d’exposants sera également possible. Une interface sur l’application mobile du Space permettra en effet de prendre des rendez-vous B2B en visioconférence du 15 au 30 septembre. Par ailleurs, plus d’une soixantaine de conférences étaient recensées début août. Le programme est réactualisé sur le site et sur l’application mobile du Space.

Côté génétique, les races Normande et Blonde d’Aquitaine seront à l’honneur au travers des reportages vidéo en fermes et interviews d’éleveurs disponibles sur le site. La vente Genomic Elite se digitalise également. Les enchères débuteront le 10 septembre sur le site ventes.evolution-xy.fr ; un menu déroulant permettra de renchérir jusqu'au 16 septembre à 16 heures. Une quinzaine de génisses et quelques lots d’embryons seront proposés.

Les plus lus

<em class="placeholder">éleveur Célestin Jaunel devant son robot de traite</em>
Qualité du lait : « Mon souci de germes provenait de la pompe doseuse de produits lessiviels »
À la SCEA de Beaudival dans le Nord, un problème de germes est intervenu quelques mois après la mise en route du robot de traite…
Tableau avec les prix de revient et coût de production de l'atelier lait de vache de 2024
Le prix de revient du lait publié en 2025 par le Cniel augmente de plus de 4%

Les indicateurs de coût de production et de prix de revient du lait de vache pour l’année 2024, publiés par l'interprofession…

<em class="placeholder">fouille et échographie d&#039;une vache</em>
« Suite à la FCO, il va manquer de femelles de renouvellement dans 30 % des élevages laitiers », d’après Innoval

La reproduction des troupeaux laitiers a été mise à mal avec le passage de la FCO 3 et 8, particulièrement marqué dans le…

<em class="placeholder">groupe d&#039;éleveurs assistant à une démonstration d&#039;entretien de la végétation autour des clôtures. </em>
Prairie : de nouveaux matériels pour l’entretien autour des clôtures
La gestion de la végétation sous les clôtures électriques est essentielle en système herbager. Des outils utilisés dans d’autres…
quad dans une prairie avec du matériel pour entretenir et déplacer les clôtures et les fils.
Prairie : un gain de temps avec un atelier et un quad bien rangés pour clôturer avec efficacité

Dans l'Orne, Estelle et Sylvain Quellier sont à la tête d'un troupeau de 80 vaches laitières qui pâturent 9 à 10 mois de l'…

<em class="placeholder">Benoit Chamagne, éleveur laitier</em>
Eleveur lâché par Lactalis : « J'arrête le bio et je rejoins une petite coopérative laitière », en Haute-Saône

Après avoir vu son contrat dénoncé par Lactalis, Benoit Chamagne, éleveur laitier en agriculture biologique en Haute-Saône,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière