Aller au contenu principal

Prim’Holstein, la sortie du nouvel ISU reportée en 2021

Prévu pour être appliquée lors de l’indexation d’avril 2020, la nouvelle formule de l’ISU de la race Prim’Holstein ne le sera finalement qu’au printemps 2021 a annoncé l’organisme de sélection le 21 janvier dernier.

© F. Mechekour

Le changement de formule de l'ISU (Un nouvel ISU en Prim’Holstein) est reporté au printemps 2021. Le projet s’est notamment heurté à certaines difficultés. « La prise en compte de certains caractères sous la forme de valeurs absolues dans les formules, l’introduction du poste équilibre dans la synthèse mamelle, poste qui n’existe pas dans la table Holstein internationale, demandent des développements importants. Le timing qui en découle ne permet plus d’envisager la sortie du nouvel index dans un environnement sécurisé », a souligné l’OS Prim’Holstein. Ce dernier profitera de cette année supplémentaire de réflexion « pour travailler sur des éléments nouveaux à ajouter à l’ISU 2021. D’autres évolutions avaient déjà été actées pour un futur proche. Ce nouveau timing nous laisse donc envisager de pouvoir proposer en 2021 un ISU encore plus novateur, qui corresponde aux attentes des éleveurs. »

 

Les plus lus

Astuce d’éleveur : des cannes à pêche transformées en barrière motorisée pour l’accès au pâturage

Franck Hivert, du Gaec Hivert en Mayenne, a installé un moteur de portail de garage sur des cannes à pêche qui servent de…

<em class="placeholder">vache laitière boit de l&#039;eau dans un abreuvoir dans une prairie</em>
Abreuvement au pâturage : position des bacs et débit d’eau sont essentiels

Placer le bac à moins de 150 mètres du fond de la pâture, assurer un bon débit d’eau, ajuster diamètre des tuyaux et…

<em class="placeholder">vaches laitières aux cornadis</em>
Le vinaigre de cidre, un allié pour la santé des vaches

Produit naturel et peu coûteux, le vinaigre de cidre est utilisé traditionnellement sur le terrain par des éleveurs pour…

<em class="placeholder">Matthieu Caugant, éleveur dans le Finistère, devant ses vaches laitières</em>
Abreuvement au pâturage : « Des tuyaux de gros diamètre permettent d’alimenter nos 4 km de réseau d’eau pour 80 hectares accessibles »
Au Gaec Roz Avel, dans le Finistère, le réseau d’eau a été refait en même temps qu’une augmentation de la surface pâturable par…
<em class="placeholder">Fabien Louis, éleveur.</em>
« Des abreuvoirs connectés, caméras intelligentes et capteurs pour gagner en performance et en confort de travail dans mon élevage laitier dans le Morbihan »

Au Gaec de la Grée, dans le Morbihan, l’intelligence artificielle pilote l’abreuvement et la gestion de l’ambiance du…

<em class="placeholder">Au premier plan, les génisses de 7-8 mois, au second les génisses de 19-20 mois et au fond les vaches traites. </em>
Élevage laitier : 42 heures par semaine avec des vêlages groupés
Choisir un système en vêlages groupés structure le travail en séquences fortes sur l’année. Enregistrements à l’appui, c’est 42…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière