Aller au contenu principal

MSD Santé Animale
Omnidiar réhydrate rapidement les veaux

Issu de quatre années de recherche, Omnidiar est une solution réhydratante formulée à partir de vingt-quatre ingrédients dont neuf plantes. "Omnidiar associe six fonctions en un seul produit", affirme le laboratoire. Il intervient dans la stabilisation du bilan des électrolytes et permet d’assurer une compensation isotonique du déficit électrolytique. Avec l’apport de différentes substances alcalinisantes, il assure aussi un effet tampon. Conçu pour pouvoir être mélangé au lait lors de sa préparation, il facilite le retour au lait. Sa richesse en protopectines lui confère la faculté de former un gel assurant la protection physique de la paroi intestinale contre les germes. Le riz et caroube ajoutés dans la formule complètent l’action de la protopectine dans sa fonction de tapissage. Par sa formule riche en fructo-oligosacharides, dextrose et protopectines, Omnidiar assure un apport énergétique équilibré au regard des besoins d’un veau déshydraté de stade 1 à 2. Enfin, sa teneur en prébiotiques, spiruline et levures contribue à favoriser le développement de la flore intestinale bénéfique de l’intestin du veau.

Aromatisé à la pomme, le produit est appétant. Omnidiar est hydrosoluble, donc facile à mélanger et à préparer : un sachet de 70 g se dilue dans deux litres d’eau.

www.msd-sante-animale.fr/

Les plus lus

<em class="placeholder">éleveur Célestin Jaunel devant son robot de traite</em>
Qualité du lait : « Mon souci de germes provenait de la pompe doseuse de produits lessiviels »
À la SCEA de Beaudival dans le Nord, un problème de germes est intervenu quelques mois après la mise en route du robot de traite…
Tableau avec les prix de revient et coût de production de l'atelier lait de vache de 2024
Le prix de revient du lait publié en 2025 par le Cniel augmente de plus de 4%

Les indicateurs de coût de production et de prix de revient du lait de vache pour l’année 2024, publiés par l'interprofession…

<em class="placeholder">fouille et échographie d&#039;une vache</em>
« Suite à la FCO, il va manquer de femelles de renouvellement dans 30 % des élevages laitiers », d’après Innoval

La reproduction des troupeaux laitiers a été mise à mal avec le passage de la FCO 3 et 8, particulièrement marqué dans le…

<em class="placeholder">groupe d&#039;éleveurs assistant à une démonstration d&#039;entretien de la végétation autour des clôtures. </em>
Prairie : de nouveaux matériels pour l’entretien autour des clôtures
La gestion de la végétation sous les clôtures électriques est essentielle en système herbager. Des outils utilisés dans d’autres…
quad dans une prairie avec du matériel pour entretenir et déplacer les clôtures et les fils.
Prairie : un gain de temps avec un atelier et un quad bien rangés pour clôturer avec efficacité

Dans l'Orne, Estelle et Sylvain Quellier sont à la tête d'un troupeau de 80 vaches laitières qui pâturent 9 à 10 mois de l'…

<em class="placeholder">Benoit Chamagne, éleveur laitier</em>
Eleveur lâché par Lactalis : « J'arrête le bio et je rejoins une petite coopérative laitière », en Haute-Saône

Après avoir vu son contrat dénoncé par Lactalis, Benoit Chamagne, éleveur laitier en agriculture biologique en Haute-Saône,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière