Aller au contenu principal

Médicament vétérinaire
Les laboratoires communiquent d´une seule voix


« Merci les médicaments vétérinaires » ! C´est sur un ton résolument positif que le SIMV (Syndicat du médicament vétérinaire)(1) a choisi de défendre l´image du médicament auprès des éleveurs et des propriétaires d´animaux. L´objectif de cette campagne fédératrice est triple : rappeler la valeur ajoutée des médicaments, donner aux éleveurs l´occasion de dialoguer avec leur vétérinaire sur les bénéfices apportés par les médicaments et conforter le tandem éleveur-vétérinaire prescripteur pour le bien-être des animaux. « Les éleveurs sont des professionnels de la santé animale, souligne Charlotte Sandret, présidente du groupe communication du SIMV. Nous souhaitons leur rappeler que nous leur proposons des solutions de prévention et de traitement sûres, efficaces et de qualité. L´utilisation des médicaments, grâce à une bonne prescription du vétérinaire, doit être responsable et raisonnée, afin de garantir un traitement adapté et contribuer à la sécurité alimentaire ».
Trois visuels sont proposés, 20 000 posters ont été adressés aux vétérinaires en juin dernier. ©SIMV

Le pari du SIMV est de faire du médicament « une véritable marque, une marque qui rend service, de confiance et de santé publique ». Trois visuels sont proposés sous forme d´affiches estampillées « votre vétérinaire votre partenaire expert ». 20 000 posters ont été adressés aux cabinets vétérinaires en juin dernier. Des cartes postales sont également distribuées sur les stands des laboratoires adhérents du SIMV lors des différents congrès ou salons comme le Space ou le Sommet de l´élevage. Le budget de lancement pour cette première année est de 40 000 euros. Une campagne destinée à durer et qui en 2007 associera plus directement les éleveurs et les étudiants vétérinaires.

(1) 31 adhérents - 95% du marché.

Les plus lus

<em class="placeholder">L&#039;aire paillée offre une surface de 1 200 m2 séparée en deux.</em>
« Je suis repassé en aire paillée pour viser 2 millions de litres dans mon élevage laitier des Côtes-d'Armor »
Dans les Côtes-d’Armor, Antoine Boixière a choisi de démonter ses logettes pour améliorer le confort de ses 110 prim’Holstein et…
Deux éleveurs avec une petite fille devant un près avec des montbéliardes en Haute-Savoie
DNC : « Ceux qui s’opposent à l’abattage rallongent notre calvaire », témoigne Nicolas, éleveur laitier touché par la maladie en Haute-Savoie

Eleveur laitier près de Faverges, en Haute-Savoie, Nicolas Prud’homme dont 68 bêtes ont été abattues après une contamination à…

<em class="placeholder">dégagement de gaz toxique au silo</em>
Ensilage de maïs : attention au gaz orange des silos 

Les sécheresses et canicules impactent le métabolisme des plantes. Elles peuvent notamment induire des niveaux de nitrates…

<em class="placeholder">Thierry et Tristan Cluzel, éleveurs laitiers. </em>
« Le passage en logettes de nos vaches laitières nous a changé la vie, dans la Creuse »

Le Gaec du Beaudeix dans la Creuse a converti l’aire paillée  en stabulation avec deux rangs de logettes suite à l’…

<em class="placeholder">Aurélie et Ludovic Coué, éleveurs laitiers</em>
« Pour installer un robot de traite, nous avons réaménagé le bâtiment d’élevage pour la moitié du prix d’un neuf en Loire-Atlantique »

En Loire-Atlantique, Ludovic et Aurélie Coué ont préféré transformer l'ancienne stabulation pour installer des robots de…

<em class="placeholder">Ensilage de maïs, silo, tassage</em>
Maïs fourrage et sécheresse : adapter son chantier d'ensilage
Les chantiers d’ensilage ont commencé. Certains ont été impactés par les épisodes de sécheresse. Des précautions sont à prendre…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière