Aller au contenu principal

Le Space en marche vers de nouveaux records

Mai 2015, les surfaces demandées par les exposants étaient en augmentation de près de 2000 m2  par rapport à la même date en 2014.
Mai 2015, les surfaces demandées par les exposants étaient en augmentation de près de 2000 m2 par rapport à la même date en 2014.
© Baudry, Roger, Ollivier - Space 2014

La 29e édition du Space, qui se déroulera du 15 au 18 septembre 2015 à Rennes, devrait à nouveau battre des records en termes d’inscriptions d’exposants et de surfaces louées. Début mai, près de 1260 exposants, dont 392 étrangers de 32 pays différents, étaient inscrits. Parmi eux se trouvent de nombreux exposants d’équipements dédiés à l’élevage laitier.

Les surfaces demandées par les exposants s’élevaient en mai à 61 400 m2, soit près de 2 000 m2 de plus qu’en 2014 à la même date. La plate-forme Recherche et Développement, intitulée « Je connecte mon élevage – La performance au bout des doigts », présentera toutes les facettes des potentialités du numérique dans les productions animales. Les concours laitiers débuteront le 16 avec la Montbéliarde, la Pie Rouge des Plaines et la Normande. Ils seront suivis le lendemain par la Prim’Holstein pour se terminer le vendredi avec le festival des races laitières : Brune, Jersiaise et Simmental. Des croisées normande x prim’holstein seront présentées pour répondre à la problématique de certains éleveurs et permettre de développer notre génétique à l'export. Sans oublier les nombreuses conférences.

Les plus lus

<em class="placeholder">Le vétérinaire et l&#039;éleveur lors d&#039;un suivi reproduction du troupeau</em>
« Le suivi repro avec le vétérinaire est une porte d’entrée pour gérer la santé du troupeau »
Thierry et Claudine Jaguelin, éleveurs en Mayenne, sont engagés avec leur vétérinaire dans un suivi repro avec un forfait aux 1…
<em class="placeholder">jeunes semis de luzerne</em>
Luzerne : sept erreurs à éviter au semis

La luzerne est une culture fourragère exigeante qui réclame de la rigueur et une certaine technicité pour bien démarrer. Tour…

Hugo Barraillé et Florian Gibaud, deux éleveurs assis devant des bottes de paille
Installation : « J’ai trouvé mon associé grâce à la page Facebook des producteurs de lait »

Florian Gibaud du Gaec à l’étable du Mézenc en Haute-Loire a recherché avec méthode un associé pour remplacer son père. Il…

<em class="placeholder">robot d&#039;alimentation GEA dans la cuisine</em>
Votre production laitière a-t-elle augmenté suite à l'installation d'un robot d’alimentation ?

L’installation d’un robot d’alimentation s’est-elle traduite par une hausse de l'ingestion et de la production laitière chez…

<em class="placeholder">courbe de l&#039;évolution du prix 12 mois glissants du lait bio en France, en Allemagne et en Autriche</em>
Prix du lait bio : pourquoi l'Allemagne fait mieux que la France ? 

Les transformateurs laitiers payent mieux les éleveurs bio en Allemagne qu'en France. En magasin, le prix d'un litre de lait…

<em class="placeholder">essais variétaux luzerne</em>
Luzerne : le choix variétal face à l’évolution climatique
Les semenciers proposent désormais des mélanges de semences associant des variétés de luzerne typées sud et nord. L’objectif…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière