Aller au contenu principal

Hollywood, grande star du national Montbéliard

Hollywood (Ulemo), au Gaec Les Chardonnerets en Haute-Savoie, a confirmé après ses titres de grande championne du Montbéliard prestige 2017 et de réserve grande championne du même concours en 2019. © D. Restelli
Hollywood (Ulemo), au Gaec Les Chardonnerets en Haute-Savoie, a confirmé après ses titres de grande championne du Montbéliard prestige 2017 et de réserve grande championne du même concours en 2019.
© D. Restelli

En s’imposant au national en novembre dernier à Besançon, Hollywood ne pouvait espérer un meilleur scénario. Le juge Laurent Droz-Grey, assisté par Aymeric Jacquin, lui a décerné le titre suprême dans un concours qui a rassemblé 260 animaux. « Le juge a mis l’accent sur la qualité des membres et des attaches arrière », commente Cédric Fourcade, de Montbéliarde association. Le prix de championne espoir a été décerné à Cat Najah (Fablo) à l’élevage Cat Du Sonnenhof (67). Également présente sur le ring, sa mère (Cat Java) a remporté le prix de meilleure mamelle adulte. Lavande (Helvetik), au Gaec Du Pivert (43), s’est imposée chez les jeunes. Ionaf (Flash JB) au Gaec Blondet (39), championne adulte au SIA 2019, a récidivé à Besançon. Le prix de super mamelle a été attribué à Luxueuse (Cargo), au Gaec Grangeot Poncey (70). Ecriture (Redon), au Gaec de Sarapin (38), a remporté le prix de meilleure carrière. « Ecriture a remporté les prix de championne adulte et de meilleure carrière au SIA en 2018. Elle est bien partie pour produire plus de 100 000 kg de lait dans sa carrière », souligne Cédric Fourcade. Odette (Juoforez), au Gaec de Conches (15), s’est imposée chez les génisses.

Les plus lus

Astuce d’éleveur : des cannes à pêche transformées en barrière motorisée pour l’accès au pâturage

Franck Hivert, du Gaec Hivert en Mayenne, a installé un moteur de portail de garage sur des cannes à pêche qui servent de…

<em class="placeholder">vache laitière boit de l&#039;eau dans un abreuvoir dans une prairie</em>
Abreuvement au pâturage : position des bacs et débit d’eau sont essentiels

Placer le bac à moins de 150 mètres du fond de la pâture, assurer un bon débit d’eau, ajuster diamètre des tuyaux et…

Récolte du maïs épi : les quatre erreurs à éviter

L’ensilage de maïs épi est une source d’énergie pour les vaches laitières. La récolte du maïs épi et sa conservation au silo…

Maïs ensilage : les étapes à suivre pour réussir son ensilage

Récolter au bon stade le maïs fourrage est essentiel : il en va de la qualité et de la conservation de l'ensilage. Ne vous…

<em class="placeholder">Matthieu Caugant, éleveur dans le Finistère, devant ses vaches laitières</em>
Abreuvement au pâturage : « Des tuyaux de gros diamètre permettent d’alimenter nos 4 km de réseau d’eau pour 80 hectares accessibles »
Au Gaec Roz Avel, dans le Finistère, le réseau d’eau a été refait en même temps qu’une augmentation de la surface pâturable par…
<em class="placeholder">vaches rouges flamandes</em>
Race laitière locale : la filière rouge flamande mise sur la valorisation de sa viande et des fromages locaux
L’Union rouge flamande mise, entre autres, sur la valorisation du produit viande pour continuer à tirer la race à petits…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière