Contractualisez-vous avec des céréaliers pour sécuriser vos stocks ?
Des synergies sont possibles entre exploitations d’élevage et de grandes cultures. Cette coopération peut notamment vous permettre de sécuriser vos stocks ou de récolter des fourrages spécifiques. Très majoritairement informel, ce type de partenariat peut aussi se contractualiser.
Pierre Vallance, éleveur bio en Meurthe-et-Moselle
NON MAIS...
En 2021, nous avons trouvé un céréalier pouvant nous fournir du pois-triticale pour notre concentré fermier. Il nous manque un peu de surface pour atteindre l’autonomie depuis que nous sommes passés dans un système plus extensif en bio. Il n’a pas été possible de renouveler l’opération cette année. Sur le principe, je suis favorable à ce type de partenariat, mais d’une année sur l’autre, on ne peut pas forcément miser dessus. Ce serait plus sécurisant de structurer les choses à l’échelle d’une coopérative avec des volumes et des prix planifiés.
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière
Gestion des cookies
Ce site utilise des cookies pour garantir le bon fonctionnement des services essentiels et de mesure d’audience. En cliquant sur « Tout Accepter », vous consentez à l’utilisation de ces cookies et au traitement de vos données à caractère personnel au regard des finalités décrites. Vous pourrez à tout moment revenir sur vos choix, en utilisant le lien « Modifier mes préférences cookies » en bas de page du site. Plus d'infos
Paramétrer mes cookies
Ces cookies, indispensables à la navigation, garantissent le bon fonctionnement, l’optimisation technique, et la mesure d’audience de façon anonyme. Ils vous permettent d’utiliser les principales fonctionnalités et de sécuriser votre connexion.
Cette finalité est requise par notre site pour fonctionner normalement et ne peut pas être désactivée.
Ces cookies sont uniquement destinés à mesurer la performance des campagnes publicitaires de façon anonyme.