Zoom sur MTI International
Créée en 1998, MTI International a pour vocation de faciliter la transmission des PMEen rapprochant offre et demande. Son activité se concentre sur les entreprises de production et distribution de l’agroalimentaire assurant un chiffre d’affaires compris entre 1 et 50M€. MTI compte plusieurs centaines de clients, dont de grands groupes des filières céréalières. Avec neuf bureaux en France, dont le siège basé à Montélimar, MTI International a assuré une trentaine de transmissions en 2008 et table sur une quarantaine en 2009, dont une dizaine avec des groupes étrangers, confie son dirigeant et fondateur, Jacques Vituret. Un optimisme fondé sur le développement de son implantation. La société, déjà présente au Portugal, en Espagne et en Suisse, va en effet ouvrir un bureau au Benelux en janvier et s’installer en Allemagne, Grande-Bretagne et Italie en 2009. La volonté de MTI International d’élargir son champ d’action est légitime puisqu’en Europe, quelque 300 000 entreprises sont susceptibles d’être vendues. Et la société n’exclut pas de développer en 2010 un réseau d’échelle mondiale. Dans le viseur ? L’Amérique du Nord et l’Asie…