Aller au contenu principal

www.champs-et-lycees.net – Inscription jusqu’au 30 novembre

C’est sur un site internet entièrement revu que les étudiants en études supérieures agricoles et environnement peuvent enregistrer leurs inscriptions jusqu’au 30 novembre prochain pour la sixième édition du concours “Les Champs & Lycées vers une agriculture durable”, organisé par la direction générale de l’Enseignement et de la Recherche du ministère de l’Agriculture et de la Pêche, Arvalis-Institut du végétal et la société Syngenta Agro. Le tout, avec la collaboration du Service de protection des végétaux et du Centre technique de la vigne et du vin (ITV). Sur “www.champs-et-lycees.net”, les étudiants peuvent découvrir les boîtes à outils d’aide à la décision mises à leur disposition par les partenaires du concours sur les cultures de blé, maïs ou vigne. Les étudiants peuvent y inscrire leurs équipes mais aussi y commander des éléments du kit de communication ou quelque uns des outils d’aide à la décision mis à leur disposition. Avant la fin du mois de novembre 2007, ils y déposeront le compte rendu de leurs travaux qui sera examiné par un jury de professionnels.

Le concours est désormais ouvert à tous les étudiants de l’enseignement supérieur, concernés par les disciplines de l’agriculture et l’environnement.

Les plus lus

Oléagineux - Comment Saipol va accroître ses capacités de trituration à Sète et Lezoux

L'usine de Sète de la société Saipol, filiale du groupe Avril, triture de la graine de colza, tandis que celle de Lezoux broie…

Incendie - Quand va redémarrer l'usine de trituration de colza de Sète de Saipol ?

L'usine de Saipol dispose d'une capacité annuelle de trituration de graine de colza de 600 000 t à 700 000 t. L'unité d'…

L'Inde redevient importateur en blé malgré une production record

L'Inde continue d'être un gros consommateur de blé.

Prix des céréales - Repli des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme en récolte 2023 mais hausse en récolte 2024

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 1er et le 2 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Malgré la décapitalisation en bovin, Avril se réjouit de bonnes performances en nutrition animale

Le groupe Avril a vu son résultat net et son Ebitda régresser en 2023, par rapport à l'année exceptionnelle qu'a été 2022. La…

Ukraine : pourquoi les surfaces de tournesol pourraient reculer

Les services détachés du département états-unien de l'agriculture (USDA) basés à Kyiv s'attendent à une légère baisse des…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne