Aller au contenu principal

WPriop

« Ca fait dix ans que nous croyons en notre démarche et deux ans que le secteur en mesure l’importance compte tenu de l’extrême volatilité des prix », a expliqué Claude Plantureux, Pdg de la société Logaviv, à l’occasion du dixième anniversaire de son logiciel de gestion de position, WPriop. A l’origine, ce produit est né suite à la création des marchés à terme des matières premières agricoles au milieu des années 1990, afin d’accompagner les opérateurs souhaitant intervenir sur ces derniers. L’originalité du logiciel de Logaviv réside dans une évolution permanente permise grâce à l’organisation de réunions biannuelles regroupant les utilisateurs au sein du club WPriop. Après dix ans d’existence, le logiciel a enregistré huit évolutions. La plus récente, WPriop 4.5, sera disponible d’ici une semaine. Elle comportera de nouvelles fonctions souhaitées par le club WPriop, comme la possibilité d’intégrer des graphiques en ligne d’une position de simulation, ou encore l’utilisation d’une nouvelle courbe de sensibilité de la marge à la tonne par rapport au prix de marché.

Les plus lus

Oléagineux - Comment Saipol va accroître ses capacités de trituration à Sète et Lezoux

L'usine de Sète de la société Saipol, filiale du groupe Avril, triture de la graine de colza, tandis que celle de Lezoux broie…

Incendie - Quand va redémarrer l'usine de trituration de colza de Sète de Saipol ?

L'usine de Saipol dispose d'une capacité annuelle de trituration de graine de colza de 600 000 t à 700 000 t. L'unité d'…

L'Inde redevient importateur en blé malgré une production record

L'Inde continue d'être un gros consommateur de blé.

Prix des céréales - Repli des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme en récolte 2023 mais hausse en récolte 2024

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 1er et le 2 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Malgré la décapitalisation en bovin, Avril se réjouit de bonnes performances en nutrition animale

Le groupe Avril a vu son résultat net et son Ebitda régresser en 2023, par rapport à l'année exceptionnelle qu'a été 2022. La…

Ukraine : pourquoi les surfaces de tournesol pourraient reculer

Les services détachés du département états-unien de l'agriculture (USDA) basés à Kyiv s'attendent à une légère baisse des…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne