Aller au contenu principal

Vilmorin Clause & Cie

Le chiffre d’affaires consolidé de Vilmorin Clause & Cie pour l’exercice clos au 30 juin 2005 s’élève à 498 ME, en progression de 1,2% par rapport à l’exercice précédent. A taux de change constants, cette évolution ressort à +2,8%. En janvier 2004, Vilmorin Clause & Cie a pris le contrôle de la société allemande Carl Sperling & Co dont les comptes n’ont donc été consolidés, en intégration globale, qu’à compter du second semestre 2003/2004. Par ailleurs, la prise de contrôle majoritaire de sa filiale japonaise Kyowa Seed (précédemment détenue à hauteur de 40%) n’étant intervenue qu’au 31 mars 2005, Vilmorin Clause & Cie a consolidé les comptes de cette société en intégration proportionnelle jusqu’à la fin du troisième trimestre puis en intégration globale pour le quatrième trimestre. Retraitée des effets de variations de devises et de périmètre, la progression du chiffre d’affaires consolidé annuel de l’exercice 2004/2005 est de 1,2% par rapport à l’exercice précédent. La branche Professionnels enregistre un chiffre d’affaires annuel consolidé de 301,7 ME en progression de 3,1% par rapport à l’exercice précédent. A taux de change constants, le chiffre d’affaires est en hausse de 5,4%. A données comparables, cette progression s’établit à 4,2%. Le quatrième trimestre est caractérisé par une forte progression de l’activité de l’ensemble des sociétés de la branche, tant sur leurs marchés domestiques qu’à l’international, qui leur permet d’afficher globalement sur l’ensemble de l’exercice 2004/2005 d’excellentes performances commerciales et confirme la prise de nouvelles parts de marché. La branche Grand public réalise un chiffre d’affaires annuel consolidé de 196,2 ME, en recul de 1,8% par rapport à l’année précédente. A taux de change constants, le chiffre d’affaires est en légère contraction de 1% et, retraité des effets de variation de périmètre, il affiche également une régression de 1,8%. La branche enregistre au cours du quatrième trimestre une croissance modérée et encore fortement marquée par l’hétérogénéité, selon les marchés, des performances des différentes sociétés. Sur la base des premières projections réalisées à ce jour, Vilmorin Clause & Cie devrait, pour l’exercice 2004/2005, enregistrer une progression de ses marges et un résultat net consolidé au moins égale à celui de l’exercice précédent.

Les plus lus

Photo montant quelques graines de tournesol
Récolte 2025 : la déception se confirme sur le tournesol en France

Alors que la récolte de tournesol 2025 touche à sa fin, la déception domine dans les principaux bassins de production dans l’…

graines de soja dans la paume d'une main
Les accords commerciaux sur le soja entre la Chine et les Etats-Unis : faits et chiffres

Depuis le 20 octobre et jusqu’à ce jour, le marché mondial du soja est sous influence de la rencontre entre les président…

champ sous un ciel nuageux, Creuse, octobre 2025.
Céréales et oléoprotéagineux bio : le marché du tournesol est toujours tendu

Après des conditions météorologiques favorables aux récoltes d’automne ces dernières semaines, l’arrivée d’un front…

Engrais chimique en granulé.
Marché des engrais : retard des achats face aux incertitudes géopolitiques et à la hausse des prix

Ces dernières semaines enregistrent un raffermissement progressif des cours des engrais, notamment des produits azotés.…

Photo d'un intervenant lors d'une conférence sur le réchauffement climatique lors des JTIC 2025
JTIC 2025 - Comment la filière céréalière s’adapte au réchauffement climatique en Espagne ?

Le réchauffement climatique impacte déjà sévèrement la filière céréalière en Espagne. À l’occasion de l'édition 2025 des…

Champ de blé à Mercedes, province de Buenos Aires, Argentine.
Une moisson de blé annoncée exceptionnelle en Argentine

Le volume attendu des moissons de blé à peine engrangées dans les Pampas en Argentine s’annonce au minimum record de 23 Mt,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 958€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne