Tereos
« Un programme de compétitivité ambitieux »
À l'occasion des AG des coopératives du groupe, Tereos a présenté sa « stratégie dans la perspective de la fin des quotas sucriers et l'après 2017 », indique un communiqué du 3 mars. Son « programme de compétitivité ambitieux » se décline « dans les domaines de la productivité agricole, de la performance industrielle et du développement commercial ». Il se traduit, entre autres, par « un effort soutenu de R&D agronomique, un nouveau mode de réception de betteraves (généralisé en 2014 dans toutes les sucreries de Tereos France) ainsi que la réduction significative de ses consommations énergétiques (de 15 % d'ici 2017, grâce à 150 M€ d'investissements) ». La compétitivité passe également par un allongement des durées de campagne à 130 jours, qui sera permis par un développement des surfaces betteravières. « Tereos est en mesure de proposer à ses associés coopérateurs à l'horizon 2017 un développement de leurs volumes de betterave de 20 % en moyenne. »