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Stratégie | Pom’Salade et Couleur Marché
Un Pacs avant le mariage

Les enseignes spécialisées en fruits et légumes Pom’Salade et Couleur Marché viennent d’unir leurs forces dans l’Ouest, chacune apportant dans la corbeille de mariage ce qui faisait défaut à l’autre. Pom’Salade, créée par trois anciens de la grande distribution, est d’abord un concept inspiré de magasins nord-américains. Présentés à l’ancienne (bois, ardoises) et rafraîchis par brumisation, les fruits et légumes sont soigneusement mis en valeur dans ces magasins dont le plan de circulation rappelle celui d’Ikea. Après quatre ouvertures échelonnées entre avril et décembre 2006 à Niort (79), Royan (17), Cholet (49) et au Château-d’Olonne (85), l’enseigne a été freinée dans son développement. « Nous avions sous-évalué l’approvisionnement et l’accompagnement en magasins », convient Alain Borderon, responsable du développement.

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