Aller au contenu principal

Un film comme outil marketing

Que ce soit dans “Hunger games” (film, 2012), “Les maîtres du pain” (mini-série, 1993), “Le boulanger de Valorgue” (film, 1952), “La femme du boulanger” (film, 1938), “Charlot mitron” (film, 1914) ou encore “La boulangerie modèle”, un des premiers courts métrages datant de 1907, le thème universel du pain et de la boulangerie ont, de tout temps, inspiré cinéastes et réalisateurs. Mais utiliser un film comme support marketing pour une farine est une stratégie, pour le moins, originale pour un meunier... Lorsqu'en août 2013, il a été proposé à la Minoterie Forest, entreprise familiale basée en Saône-et-Loire, une mise en avant de sa marque “Florentin le bon pain” dans le film “Gemma Bovery” d'Anne Fontaine, avec Fabrice Luchini, où le savoir-faire artisanal du boulanger est omniprésent, celle-ci n'a pas hésité longtemps. Quinze jours plus tard, la boulangerie, utilisée comme décor, était habillée “Florentin”.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

L’Algérie ouverte au blé russe dès le prochain appel d’offres ?
Thierry de Boussac, représentant du Synacomex au sein du conseil spécialisé des céréales, a expliqué qu’il n’était pas impossible…
Céréales bio : récolte française hétérogène, en baisse d'une année sur l'autre
Hormis en Hauts-de-France et dans le Nord-Est, la collecte 2020 de céréales bio est estimée en moyenne entre 25 à 35 % inférieure…
OleoZE : Objectif de commercialisation de 300 000 t de graines de colza et de tournesol à l’horizon 2023 via la plateforme digitale
La société industrielle Saipol a détaillé la stratégie à moyen terme de sa plateforme de commercialisation en ligne de graines…
Un tournesol bas carbone pour Axéréal
Après le colza, c’est au tour du tournesol de rentrer dans une logique de transition agroécologique.
La Fop appelle le gouvernement à aider la filière oléagineux et protéagineux
Entre premiers chiffres de production et plan de relance économique, la Fop interpelle le gouvernement.
Céréales/Oléagineux : « La bourse des grains du 11 septembre se présente bien malgré la crise que nous traversons »
Dans le contexte exceptionnel de Covid-19 et de faible récolte de grains français, le président d’Agro Paris Bourse, Baudouin…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 30€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne