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Un concours national de selfies avec du pain à partir de mars

Une campagne qui fait mouche

L'Observatoire du pain lance dès le 1er mars, et jusqu'au 30 avril, une nouvelle vague de communication “Coucou ! Le pain”, soutenant l'opération Tous à table. Elle poursuit son appel aux selfies, lancé cet été, et met en jeu deux mois gratuits de baguettes de tradition française. Les consommateurs sont invités à poser avec du pain, poster leur cliché sur les réseaux sociaux et convier leurs amis à voter. Les 25 photos les plus likées seront récompensées. Pour chaque mise en ligne, un repas à une grande table est offert à une personne en difficulté dans le cadre du partenariat avec l'association Tous à Table.

Sabrina Delannoy, défenseuse de l'équipe nationale féminine de foot, et Taïg Khris, plusieurs fois sacré champion du monde de roller, ont accepté d'être parrains de l'évènement. Se reconnaissant dans le projet et attachés au pain, pour ses valeurs nutritives, sociales ou symboliques, les deux sportifs de haut niveau auraient rapidement adhéré à la démarche. Pour inciter le grand public à participer, ils prennent la pose sur les posters proposés aux boulangeries.

Une campagne qui fait mouche

Le “Coucou ! Le pain” sera à nouveau décliné pour la fête du pain, en mai. Rappelons que, lors d'un sondage Ipsos réalisé en septembre 2013, plus de 8 Français sur 10 indiquaient apprécier la campagne, pour son principe et son originalité. Et, surtout, 6 personnes interrogées sur 10 reconnaissaient être ainsi incitées à acheter du pain tous les jours !

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