Aller au contenu principal

Agribusiness
Troisième trimestre très solide pour ADM

Le géant étatsunien de Chicago vient de publier les résultats pour son trimestre allant de juillet à septembre.

© ADM

 

Archer Daniels Midland (ADM) a publié mardi 26 octobre 2021 un chiffre d’affaires de 20,34 Md$ pour le troisième trimestre de son exercice en cours contre 15,126 Md$ pour le même trimestre l’an passé. Sur neuf mois, le chiffre d’affaires ressort à 62,1549 Md$ (46,377 Md$).

Production agile, chaîne de production intégrée combinées à une forte demande globale, à des fortes marges dans le secteur de l’écrasement des grains et une croissance continue du segment de la nutrition ont été les mots-clés du trimestre écoulé selon les propres mots de Juan Luciano, PDG d’ADM, dans le communiqué qui accompagne les résultats.

Des branches opérationnelles dynamiques

La branche Ag Services & Oilseeds, la plus importante en chiffre d’affaires présente un résultat très satisfaisant, notamment sur les secteurs de l’écrasement et des produits raffinés. Le secteur des services à l’agriculture a souffert des effets de la tempête Ida aux Etats-Unis. Le secteur de l’écrasement a bénéficié d’une belle demande globale pour les huiles végétales et d’une production en forte hausse des biodiesels renouvelables. Le chiffre d ‘affaires trimestriel de la branche ressort à 15,689 Md$ (11,527 Md$ un an plus tôt).

Côté solutions carbohydrates (amidons et édulcorants), le résultat est inférieur à celui présenté l’an passé pour la même période en raison principalement de coûts de productions en hausse. Le chiffre d’affaires des mois de juillet à septembre de la branche s’établit à 2,866 MD$ (2,064 MD$). Le secteur de la nutrition a réalisé un excellent trimestre : côté alimentation humaine, les ingrédients de spécialité, portés par la demande en protéine végétale, ont connu une belle croissance mais les bénéfices engrangés ont été annulés par la huasse des coûts de production ; côté alimentation animale, ADM enregistre une nette hausse de ses profits grâce notamment à la forte activité des acides aminés, des additifs et des ingrédients. La branche nutrition a réalisé un chiffre d’affaires, pour les trois mois clos le 30 septembre, de 1,697 Md$ (1,451 Md$).

Dans son communiqué sur les résultats trimestriels, ADM indique par ailleurs qu’il s’attend à un fort quatrième trimestre en 2021 et à une belle dynamique de ses profits à moyen terme.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout La dépêche - le petit meunier.

Les plus lus

Fabrications d'aliments pour animaux en baisse de 1,2 Mt en 2022, selon le Snia
A l’occasion de sa conférence de presse de rentrée, le 31 août, le Snia confirme une baisse probable de 1,2 Mt de la production…
La remise en cause des exportations ukrainiennes par Vladimir Poutine dope les prix du blé et du maïs
Le Président russe, Vladimir Poutine a laissé entendre le 7 septembre que les conditions des accords du 24 juillet sur la…
Prix du blé tendre 2022/2023 : "Tout dépendra de la mer Noire", selon Agritel
Agritel juge la situation du marché mondial du blé tendre comme globalement tendue. Une quantité record de réserves de blé tendre…
Nutrition animale : le groupe Michel affiche une croissance de 2% pour la période 2021-2022
  Dans un marché en berne, le groupe familial breton Michel annonce une belle croissance en 2021-2022.
En 2022, plus faible production française de maïs du XXIe siècle, selon Agritel
La production de maïs hexagonale 2022 est attendue sous les 11 Mt, chiffre qui pourrait être de nouveau révisé à la baisse. Celle…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne