Aller au contenu principal

Filière brassicole
Très bon premier trimestre 2021 pour Ab Inbev

Hausse du revenu, hausse du bénéfice et hausse des volumes vendus pour le brasseur belgo-brésilien.

Les volumes de ventes des produits non bière ont progressé de 4 % au premier trimestre 2021 chez AB Inbev
© Ab Inbev

Le brasseur belgo-brésilien AB Inbev a annoncé jeudi 6 mai ses résultats financiers et d’activité pour son premier trimestre 2021. Et les clignotants sont plutôt au vert.

Le chiffre d‘affaires s’élève à 12,293 Mds$ pour les trois premiers mois de l’année, en hausse de 17,2 % par rapport au premier trimestre 2020. Le bénéfice net atteint 1,013 Mds$ après une perte de 845 M$ lors de l’exercice précédent. Enfin, les volumes vendus de janvier à mars s’affichent à 135,553 Mhl contre 119,683 Mhl un an plus tôt (+ 13,3 %). Ils retrouvent des niveaux supérieurs à ceux d’avant la pandémie et supérieurs à ceux écoulés au premier trimestre 2019.

Les volumes de bières ont cru de 14,9 % et ceux des produits hors bière de 4 %. La croissance des ventes en volume a été particulièrement forte pour la région Asie Pacifique (+ 63,3 %). Elle a été dynamique en Amérique latine et centrale (respectivement + 12,1 % et + 10,4 %) mais modeste en Amérique du nord : + 2,9 %. AB Inbev a vendu moins de ses produits en Europe Moyen-Orient Afrique avec un recul de 2,1 %. Les marques phares de l’entreprise (Budweiser, Corona et Stella Artois) ont vu leurs ventes progresser de 29,5 % au total.

Nouveau PDG en juillet

Le trimestre a été marqué par un renforcement de la plateforme numérique utilisée par le groupe pour travailler avec ses clients et par le quadruplement des ventes directes en e-commerce à destination des consommateurs finaux.

La direction d’AB Inbev reste prudente bien évidemment pour le reste de l’année, parlant d’une croissance du profit brut comprise entre 8 et 12 % et d’un chiffre d’affaires qui progresserait de façon supérieure à la croissance de son profit. La stratégie du brasseur est de continuer à gagner des consommateurs, en nombre mais aussi en fréquence de consommation de ses produits.

AB Inbev a profité de la publication de ces résultats pour annoncer que Michel Doukeris, un Brésilien de 61 ans, deviendra le nouveau PDG de l’entreprise à partir du 1er juillet 21021, en remplacement de Carlos Brito, actuel patron et présent depuis quinze ans à la tête de la société.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout La dépêche - le petit meunier.

Les plus lus

Thierry Blandinières plaide pour la création d'un contrat Blé premium à Chicago
A l'occasion du congrès de l'Association générale des producteurs de blé, le patron du groupe In Vivo a défendu la création d'un…
« La HVE n’est pas contre les autres certifications mais à côté et s’adresse au plus grand nombre »
Josselin Saint-Raymond, secrétaire général de l’Association nationale de développement de la HVE – HVE et directeur à l’…
Ÿnsect : partenariat avec Noriap pour livrer en nourriture sa future usine d'insectes près d’Amiens
Ce site de fabrication d'ingrédients à base de larve de scarabée Molitor, à la capacité de production record, « consolidera sa…
Danone s’intéresse à l’huile et la protéine de pongamia
Les produits à base de cette légumineuse sont développés par une jeune entreprise étatsunienne.
LSDH : création de l’Atelier INOVé, une unité d’extraction de jus à base de grains
Le groupe familial, en partenariat avec Sofiprotéol, compte construire une usine dédiée à la production de jus végétaux et…
Cyclope 2021 : « un pseudo supercycle haussier des matières premières »
Philippe Chalmin, président de l’association Cyclope, a présenté le 26 mai son rapport 2021, intitulé « Cette obscure clarté qui…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne