Aller au contenu principal

Terrena – la coopérative renoue enfin avec les bénéfices

Après une période difficile, le premier groupe coopératif français, confirme son redressement. « Nous revenons à une situation normale avec une amélioration très nette de nos résultats » a souligné le 9 mai, le directeur général de Terrena, Gérard Baranger. En 2006, malgré un chiffre d’affaires en légère baisse de 1,2 %, à 3,1 milliards d’euros « en raison de la grippe aviaire », le groupe a vu son résultat d’exploitation augmenter de 1,2 million d’euros, à 16,6 millions. Le résultat net consolidé a progressé de 17,3 millions par rapport à 2005, atteignant 25,3 millions d’euros. La coopérative seule, voit également son résultat net s’améliorer à 17,6 millions d’euros (+1,9 %), malgré un CA en retrait de 4,3 % à 912 millions.

Ces bons résultats s’expliquent en partie par l’assainissement de l’activité de “Gastronome”, la filière volaille du groupe, qui a réduit fortement ses pertes grâce à un important plan de restructuration.

Les plus lus

Le bioéthanol pourrait représenter 1 % de la SAU française en 2035

Si la France compte 30 millions de voitures en 2035 dont 5 millions fonctionnant à l’E 85 à raison de 3,5 litres/100 km alors…

Prix des céréales - Net rebond des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 2 et le 3 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Nette progression des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 3 et le 6 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Repli des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme en récolte 2023 mais hausse en récolte 2024

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 1er et le 2 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Incendie - Quand va redémarrer l'usine de trituration de colza de Sète de Saipol ?

L'usine de Saipol dispose d'une capacité annuelle de trituration de graine de colza de 600 000 t à 700 000 t. L'unité d'…

Marché des engrais : tendance baissière en azote et phosphore

Malgré un contexte géopolitique incertain au Moyen-Orient engendrant la crainte de pressions sur les matières premières, le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne