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Coopération
Tereos joue la diversification face à la crise économique européenne

Nouvelles matières premières et nouveaux marchés, l’agro-industriel fait de l’amidonnerie le fer de lance de sa stratégie de développement.

« EN TANT QUE coopérative, on a vocation à valoriser au mieux nos matières premières agricoles », rappelle Philippe Duval, le président du directoire de Tereos, en préambule de la présentation à la presse, jeudi 26 janvier à Paris, des résultats annuels et perspectives du groupe agro-industriel français. Pour profiter de secteurs porteurs et pouvoir s’arbitrer sur des marchés agricoles de plus en plus volatils, Tereos fait de l’amidon son cheval de bataille, sans délaisser ses autres métiers que sont le sucre, à base de betterave et de canne, l’alcool et l’éthanol. Il diversifie ses matières premières agricoles (à la pomme de terre notamment, avec l’achat de la féculerie d’Haussimont en France, et au manioc), multiplie ses usines de production (au Brésil et à Lillebonne) et s’implante dans un nouveau pays, la Chine.

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