Aller au contenu principal

Tereos

Le conseil d’administration de SDHF (Sucreries et Distilleries des Hauts de France) et le conseil de surveillance de Tereos ont décidé, le 16 août dernier, de soumettre à leurs assemblées générales la fusion de leurs sociétés. Les deux entreprises entendent par ce rapprochement faire face au défi du futur Régime Sucre et parfaire leur taille sur le marché européen. Gérard Clay, président du conseil d’administration de SDHF, souligne que «la mise en œuvre des complémentarités géographiques et des nombreuses synergies sera directement profitable aux revenus de tous les associés-coopérateurs». Philippe Duval, président du directoire de Tereos, constate de son côté que «ce développement de 30% des activités françaises du groupe est un élément de réponse approprié aux changements réglementaires à venir». Thierry Lecomte, président du conseil de surveillance de Tereos, se félicite quant à lui de cette décision qui «conforte la stratégie conduite avec succès depuis une dizaine d’années par Tereos et va en renforcer les moyens». En effet, eu égard à la hausse du prix du pétrole et des problèmes d’environnement, l’éthanol de betterave et de blé sera, dans les années à venir, au travers des grands projets prêts à démarrer, un vecteur de forte croissance pour le groupe. De même, Tereos prévoit de poursuivre le développement des activités de raffinage à Nantes et de production de sucre en République tchèque et au Brésil, et dépasser sous peu une production globale de 3 Mt.

Les plus lus

À qui profitent vraiment les dons de blé russe?

Li Zhao Yu, Yann Lebeau, Roland Guiraguossian et Delphine Drignon, experts du département relations internationales…

Crues dans l'Yonne : quelques questionnements sur les rendements à venir

Les pics de crues atteints, tout va dépendre maintenant de la rapidité des eaux à baisser.

Pourquoi le Maroc devrait encore importer beaucoup de céréales en 2024/2025?

Yann Lebeau, responsable du bureau de Casablanca au sein du département relations internationales d’Intercéréales, a fait le…

Oléagineux - Comment Saipol va accroître ses capacités de trituration à Sète et Lezoux

L'usine de Sète de la société Saipol, filiale du groupe Avril, triture de la graine de colza, tandis que celle de Lezoux broie…

Incendie - Quand va redémarrer l'usine de trituration de colza de Sète de Saipol ?

L'usine de Saipol dispose d'une capacité annuelle de trituration de graine de colza de 600 000 t à 700 000 t. L'unité d'…

L'Inde redevient importateur en blé malgré une production record

L'Inde continue d'être un gros consommateur de blé.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne