Aller au contenu principal

Tereos

Syral, filiale amidonnière de Tereos, a conclu le 1 er octobre 2007 l’acquisition de 5 usines de la société Tate & Lyle. Cette finalisation intervient après l’accord des autorités européennes de la concurrence. Désormais, Syral est doté de 6 outils industriels – Marckolsheim et Nesle (France), Aalst (Belgique), Greenwich (Grande-Bretagne), Saragosse (Espagne) et Saluzzo (Italie), ce dernier étant détenu en partenariat – qui transforment 3 Mt de céréales en 1.500.000 t de produits amylacés et 115.000 m 3 d’alcools.

La société Syral emploie 1.360 salariés, réalise un chiffre d’affaires pro forma de 930 M€ et se hisse au 3 ème rang de l’amidonnerie-glucoserie européenne. La gamme des produits de Syral comprend des amidons, des ingrédients sucrants (sirops de glucose, dextroses, maltodextrines et polyols), des protéines végétales et des alcools (traditionnels et bio-éthanol) destinés aux industries alimentaires, pharmaceutiques, chimiques et à l’industrie du papier-carton. L’actionnariat agricole de la société Syral lui permet de maîtriser l’approvisionnement en matières premières, gage de sécurité pour ses clients. Syral s’engage ainsi à répondre aux besoins croissants des industries agroalimentaires pour des formulations sucrantes et texturantes élaborées et aux besoins des secteurs non-alimentaires en amidons et produits dérivés. Syral sera présent au salon FIE (Food Ingredient Exhibition) qui se tiendra à Londres du 30 octobre au 1 er novembre 2007 (Hall Nord, stand E30).

Les plus lus

Diapositive d'une présentation lors d'une conférence des JTIC 2025 montrant 3 cartes de risques de production de blé tendre en Beauce
Changement climatique : le blé tendre devient une culture risquée en Beauce

Lors de l'édition 2025 des Journées techniques des industries céréalières (JTIC) à Auxerre le 16 octobre, le cabinet Diagorisk…

Marché des engrais : sous tension avec l'application de la taxe MACF au 1er janvier 2026

Mouvementé, Novembre a démarré par un fort regain d’activité sur le marché des engrais dû à des rattrapages, malgré les…

Photo de groupe de l'équipe dirigeante de Maïsadour lors de la conférence de presse du 5 décembre 2025
Maïsadour : après une récolte 2025 difficile, cap vers l’agriculture régénérative

Après une récolte marquée par des conditions climatiques difficiles et de mauvais rendements, le groupe coopératif…

Alimentation animale : malgré la hausse des fabrications, les capacités d’investissement s’effritent

En dépit d’un contexte économique et sanitaire tendu, les fabrications d’aliments pour animaux se maintiennent. Mais la…

Graphique prix colza tournesol France au 24 novembre 2025
Marché des oléagineux du 24 novembre 2025 - Les États-Unis attendent un nouvel accord avec la Chine sur le soja

L’évolution des prix du colza et du tournesol français entre le 21 et le 24 novembre 2025, expliquée par La Dépêche-Le Petit…

manifestants tunisiens avec pancartes réclamant la fermeture des usines de phosphate à Gabès à Paris le 26 octobre 2025
Engrais : les manifestations contre les usines tunisiennes de Gabès n’auront pas d’impact sur le marché des phosphates

Depuis le 10 octobre dernier, la ville de Gabès en Tunisie est agitée par un vaste mouvement populaire réclamant la fermeture…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 958€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne