Aller au contenu principal

Tereos

Syral, filiale amidonnière de Tereos, a conclu le 1 er octobre 2007 l’acquisition de 5 usines de la société Tate & Lyle. Cette finalisation intervient après l’accord des autorités européennes de la concurrence. Désormais, Syral est doté de 6 outils industriels – Marckolsheim et Nesle (France), Aalst (Belgique), Greenwich (Grande-Bretagne), Saragosse (Espagne) et Saluzzo (Italie), ce dernier étant détenu en partenariat – qui transforment 3 Mt de céréales en 1.500.000 t de produits amylacés et 115.000 m 3 d’alcools.

La société Syral emploie 1.360 salariés, réalise un chiffre d’affaires pro forma de 930 M€ et se hisse au 3 ème rang de l’amidonnerie-glucoserie européenne. La gamme des produits de Syral comprend des amidons, des ingrédients sucrants (sirops de glucose, dextroses, maltodextrines et polyols), des protéines végétales et des alcools (traditionnels et bio-éthanol) destinés aux industries alimentaires, pharmaceutiques, chimiques et à l’industrie du papier-carton. L’actionnariat agricole de la société Syral lui permet de maîtriser l’approvisionnement en matières premières, gage de sécurité pour ses clients. Syral s’engage ainsi à répondre aux besoins croissants des industries agroalimentaires pour des formulations sucrantes et texturantes élaborées et aux besoins des secteurs non-alimentaires en amidons et produits dérivés. Syral sera présent au salon FIE (Food Ingredient Exhibition) qui se tiendra à Londres du 30 octobre au 1 er novembre 2007 (Hall Nord, stand E30).

Les plus lus

Moisson 2025 : la campagne 2025-2026 débute entre soulagement et inquiétudes

À l’issue de son conseil spécialisé du 16 juillet, FranceAgriMer a présenté ses bilans céréaliers prévisionnels 2024…

logo de l'OFPM
Les marges brutes de la meunerie se dégradent à nouveau en 2024

Selon l’Observatoire de la formation des prix et des marges de FranceAgriMer, les marges brutes de la meunerie ont reculé en…

Montage photo montrant Bertrand et Eugénie Girardeau dans un champ de blé à gauche et un portrait de Ludovic Brindejonc à droite.
Prix du blé 2025 : Girardeau et Agri-Éthique lancent une bouée de sauvetage aux agriculteurs

Alors que la moisson 2025 est dans sa dernière ligne, la Minoterie Girardeau et le label Agri-Ethique souhaitent participer à…

La nouvelle carte mondiale du bloc des pays Brics + ou aspirants, d’une manière ou d’une autre, à le rejoindre. Légende : en bleu foncé, les membres ; en bleu clair, les pays partenaires (Belarus, Bolivie, Cuba, Kazakhstan, Malaisie, Nigeria, Thaïlande, Ouganda, Ouzbékistan, Vietnam) ; en vert, les pays candidats (Azerbaïdjan, Bangladesh, Myanmar, Pakistan, Sénégal, Sri Lanka, Syrie et Venezuela). A noter que l’Argentine, l’Algérie ou encore la Turquie ne rentrent dans aucune de ces catégories.
Les pays Brics s’en prennent aux quatre géants du commerce du grain

Après un sommet à Rio de Janeiro peu concluant, les pays Brics reprennent l’initiative en matière de système d’échanges des…

Graphique prix blé orge maïs France au 17 juillet 2025
Marché des céréales du 17 juillet 2025 - Le blé tire son épingle du jeu sur Euronext, soutenu par les prix mer Noire

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 16 et le 17 juillet 2025, expliquée par La Dépêche-Le…

Boulanger Joël Defives avec une pâtisserie à base de blé dur Panzani solutions
Panzani Solutions veut introduire le blé dur en viennoiserie-pâtisserie

Panzani Solutions s’est associé avec le boulanger Joël Defives, Meilleur Ouvrier de France, pour promouvoir les atouts de ses…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 958€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne