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Système U : des sacs pour segmenter le rayon

Pour rendre plus lisibles et plus cohérents ses rayons boulangeries libre service dans tout son réseau (hypers, supers, proximité), Système U a revu son concept. Dès février 2012, la gamme de sacs était enrichie de nouvelles références. Une segmentation révisée, appuyée sur un code couleur spécifique pour les sacs, était mise en place : des sacs de couleur orange (pains blancs) et rouge (pains de campagne et tradition) pour les produits de consommation “Courante”, marron pour les produits “Spécifiques”, jaune et verte pour l'offre “Bien-être” et “Bio” et bleue pour les produits “Festif”. Des sacs qui, fabriqués par son fournisseur habituel (dont le nom est tenu confidentiel), sont en kraft blanchi et coloré, au juste format et, pour la première fois, à fenêtre décalée (sauf pour les pains entrée de gamme qui restent sans fenêtre). Des sacs qui ne portent que très peu d’informations : le nom générique du produit et pour les plus grosses références, leur désignation et leur mode et lieu de fabrication (sur place ou non). Et, pour tous les pains, l’indication de l’origine française du fabricant du sac et le Logo Imprim’Vert (encres vertes). Dans le nouveau concept, le mobilier a été complètement retravaillé. Sobres, majoritairement en métal, les meubles s'adaptent aux différents produits dont la lisibilité est mise en valeur par la nouvelle sacherie. Aujourd’hui, le réseau a opéré sa mutation et le volume de sachets utilisés a progressé. Signe d’un nouveau dynamisme du segment.

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