Aller au contenu principal

Syngenta

Pour assurer une meilleure prise en compte de l’arrivée de ses innovations, et des évolutions du marché, Syngenta Agro fait évoluer sa structure en France. Selon un communiqué en date du 14 septembre, les axes stratégiques définis par la société et son positionnement autour de l’agro-compétitivité demeurent inchangés. La nouvelle structure est opérationnelle depuis le 1 er septembre. Syngenta, leader mondial des phytosanitaires, ambitionne de réaliser en France environ 40 % de son chiffre d’affaires à cinq ans par la mise en marché de plus de trente nouvelles spécialités ou formulations. Dans cette perspective, et pour suivre les évolutions du marché en particulier règlementaire, Syngenta Agro a procédé à des adaptations de sa structure française. En premier lieu, la création au sein de la direction marketing, dirigée par Nathalie Cremet, d’une équipe dédiée à la mise en marché de ses innovations. La firme a reçu récemment l’homologation de trois nouveaux produits – dont Menara®, « la nouvelle référence septoriose » sur blé, orge, seigle, avoine et triticale – et attend l’arrivée à court et moyen terme de neuf nouvelles molécules. En second lieu, un renforcement du marketing régional avec la création dans chacune des régions des postes de responsable Marketing régional et de chargé de Marketing régional. Ces fonctions permettront d’optimiser les offres Produits et Services pour, et avec, leurs clients distributeurs. Pour terminer, la firme renforce ses ressources dédiées à l’expertise technique et au développement, au sein des directions des “Affaires réglementaires et techniques” et “Développement filière et Environnement”, sous la responsabilité respective de Gérard Thomas et de Xavier Charon. Le nombre de salariés de la nouvelle structure s’établira à 350 personnes. Syngenta emploie plus de 19.000 personnes dans plus de 90 pays à travers le monde.

Les plus lus

Prix du blé : un marché attendu très lourd en 2025-2026, qui risque de peser sur les cours

Pour Maxence Devillers, analyste agriculture chez Argus Media, il faut s’attendre à un bilan français de blé tendre…

Un champ de maïs qui souffre de la sécheresse
Récoltes 2025 : recul attendu de la production de maïs en raison d'une baisse anticipée des rendements

Alors que la moisson estivale est sur le point de s’achever, Agreste a publié le 8 août ses dernières estimations de…

Biocarburants : « La critique du B100 et de l’HVO par l’État est incompréhensible, à la limite de l’inacceptable »

La filière biocarburants ainsi que les acteurs du transport routier de marchandises sont vent debout contre un récent rapport…

Graphique prix colza tournesol France du 8 août 2025
Marché des oléagineux du 8 août 2025 - Donald Trump fait grimper les prix du soja, ceux du colza reculent en France

L’évolution des prix du colza et du tournesol français entre le 7 et le 8 août 2025, expliquée par La Dépêche-Le Petit Meunier…

Silo Sénalia de la Presqu'île Elie sur le port de Rouen.
Exportation de céréales : « La compétitivité de la France sur la Chine dépendra de la concurrence de l’Australie et de la Russie »

Krishnaraj Danaradjou, directeur général adjoint en charge du développement d’Haropa Port, revient sur les exportations…

Graphique prix blé orge maïs France du 8 août 2025
Marché des céréales du 8 août 2025 - Les prix du blé et du maïs repartent à la baisse avec l’avancée des récoltes

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 7 et le 8 août 2025, expliquée par La Dépêche-Le Petit…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 958€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne