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Syngenta

Pour assurer une meilleure prise en compte de l’arrivée de ses innovations, et des évolutions du marché, Syngenta Agro fait évoluer sa structure en France. Selon un communiqué en date du 14 septembre, les axes stratégiques définis par la société et son positionnement autour de l’agro-compétitivité demeurent inchangés. La nouvelle structure est opérationnelle depuis le 1 er septembre. Syngenta, leader mondial des phytosanitaires, ambitionne de réaliser en France environ 40 % de son chiffre d’affaires à cinq ans par la mise en marché de plus de trente nouvelles spécialités ou formulations. Dans cette perspective, et pour suivre les évolutions du marché en particulier règlementaire, Syngenta Agro a procédé à des adaptations de sa structure française. En premier lieu, la création au sein de la direction marketing, dirigée par Nathalie Cremet, d’une équipe dédiée à la mise en marché de ses innovations. La firme a reçu récemment l’homologation de trois nouveaux produits – dont Menara®, « la nouvelle référence septoriose » sur blé, orge, seigle, avoine et triticale – et attend l’arrivée à court et moyen terme de neuf nouvelles molécules. En second lieu, un renforcement du marketing régional avec la création dans chacune des régions des postes de responsable Marketing régional et de chargé de Marketing régional. Ces fonctions permettront d’optimiser les offres Produits et Services pour, et avec, leurs clients distributeurs. Pour terminer, la firme renforce ses ressources dédiées à l’expertise technique et au développement, au sein des directions des “Affaires réglementaires et techniques” et “Développement filière et Environnement”, sous la responsabilité respective de Gérard Thomas et de Xavier Charon. Le nombre de salariés de la nouvelle structure s’établira à 350 personnes. Syngenta emploie plus de 19.000 personnes dans plus de 90 pays à travers le monde.

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