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Sur le vif

Le 13 octobre prochain, le Céréopa, en partenariat avec l’Aftaa, organise à Paris une journée de réflexion consacrée aux relations qu’entretiennent les filières animales avec les médias. Qu’est-ce qui a motivé une telle démarche ?  

Les clefs d’accès à l’univers des médias

Très certainement l’obligation de mettre à profit les expériences des uns et des autres sur ce sujet, alors même que nous traversons une période de relative accalmie. L’équipage des productions animales se doit de faire le point, comme tout skipper qui se respecte, afin de poursuivre sa route selon la meilleure des trajectoires possibles. Dans cette course, où le cap est parfois difficile à tenir, il faut mettre tous les atouts de son coté. Or la communication est certainement un enjeu majeur de développement de cette profession. Même si des dossiers brûlants restent d’actualité, il nous semble que la période actuelle est plus propice à cette réflexion que ne l’était le début des années 2000. Les crises sanitaires successives avaient en effet rendu la profession frileuse sur la question.

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