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Dijon Céréales
Succès de l’export pays tiers

Malgré une campagne 2011/2012 marquée par une collecte en retrait de 5 %, Dijon Céréales (DC) affiche un CA de 455 M€ et un résultat net de 5,1 M€. Son activité  Métiers du grain a généré un CA de 371 M€, en hausse de 8 %. « Nous avons pu mesurer la dynamique et la sécurité que nous apporte notre union de commercialisation Cérévia », a souligné Marc Patriat, président de DC, lors de l’AG en décembre. Cérévia entend être apporteur majeur des clients d’Afrique du Nord, notamment de l’Algérie. En 2011/12, cette destination a capté un tiers des 210.000 t de blés exportés par DC et représente l’essentiel de ses ventes sur pays tiers. Ce débouché devrait à terme représenter 50 à 60 % de ses exportations. Le CA Appro a gagné 7,9 % (148,7 M€). Une performance à laquelle l’union fédérant 19 groupes du grand Est créée fin 2011, Area, n’est pas étrangère.

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