Aller au contenu principal

Soufflet finalise le rachat du boulanger industriel Neuhauser

Soufflet Agriculture, spécialisé dans la collecte, le négoce et la transformation des céréales, finalise le rachat du boulanger industriel Neuhauser, propriétaire des sandwicheries Pomme de Pain, a-t-il indiqué le 3 juin. Suite au feu vert de l'Autorité de la concurrence intervenu le 27 mai, le rapprochement des deux entités est « imminent », selon un communiqué. Soufflet était déjà actionnaire depuis 2011 du groupe familial mosellan et « détiendra une participation majoritaire », ajoute-t-il, sans préciser le montant de l'opération. Neuhauser « s'est fortement développé ces dernières années, tant par croissance organique que par acquisitions », rappelle le groupe de négoce. « Cette dynamique lui a permis, dans un contexte de marché très porteur, de se hisser dans les premiers rangs européens de l'industrie de la boulangerie-viennoiserie-pâtisserie, avec 18 sites industriels en France et au Portugal ». Le dispositif de Neuhauser est complété par deux chaînes de restauration rapide comprenant 250 points de vente en France (« Pomme de Pain ») et en Allemagne (« Crobag »), précise le communiqué. Soufflet, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 4,9 Mds d'euros sur l'exercice 2012-13, compte 42 usines en Europe, en Asie et en Amérique du sud. C’est le premier collecteur privé de céréales, avec 4,2 Mt collectées en France et près d'1 Mt à l'international.

Les plus lus

Canal Seine-Nord Europe : les travaux vont entraîner la fermeture du canal du Nord pendant de nombreux mois

Outre le problème du financement et de la construction des plateformes multimodales, la construction du canal Seine-Nord…

pain avec logo filière CRC
Meunerie : Auchan se désengage de la filière CRC

Le groupe Auchan, qui utilisait de la farine CRC dans ses ateliers de boulangerie-viennoiserie-pâtisserie depuis 2018, a…

Une moissonneuse batteuse en action pour la moisson 2025 dans un champ de blé avec les drapeaux de l'Ukraine et de l'UE en arrière plan.
Droits de douanes sur le blé ukrainien : quel effet pour le blé français ?

Depuis le 6 juin 2025, l’Union européenne a rétabli des quotas et des droits de douane sur les importations de céréales…

À gauche, un agriculteur français observe des épis de blé dans un champ où flotte le drapeau tricolore ; à droite, un cargo est en cours de chargement de céréales au port.
Exportations céréalières : « L'origine française connaît un regain d’intérêt sur cette deuxième partie de campagne »

À l’issue de son conseil spécialisé du 18 juin, FranceAgriMer a fait le point sur la situation des marchés céréaliers, lors d’…

parcelle de blé dur dans les Bouches du Rhône
Moisson 2025 : un démarrage précoce et prometteur en Europe du Sud

Alors que la moisson a déjà débuté dans plusieurs pays au sud de l’Europe, les premières estimations tablent sur une…

culture de maïs sur fond de ciel bleu nuageux.
Moisson 2025 : une semaine décisive pour le potentiel de production des cultures de printemps

Pois, féveroles, orges, maïs, tournesols… Les cultures de printemps tiennent bon, mais les fortes températures inquiètent.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 958€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne